Son premier album "L'autre bout du monde" (co-réalisé avec Franck Monnet et dont nous vous parlions déjà en 2006, voir en cliquant sur
ce lien) a traversé mille et un tourbillons sur scène (et de nombreux prix ou nominations, notamment au Prix Constantin), où son succès grandissant a autorisé la chanteuse à soffrir des libertés nouvelles, dinterprète tout dabord, et ensuite de songwritrice.
La chanteuse de 34 ans, qui se décrit volontiers comme "une mélancolique de lenfance", sans nostalgie, dévoile un très bel album, "Pays sauvage", plein de poésie et de fantaisie, oscillant entre le folk, le blues et la country, et porté par un premier extrait : "Sister" ; dont le clip est actuellement à découvrir.
Découvrez le nouveau clip d'Emily Loizeau, "Sister" :
Emily Loizeau est née d'un père français et d'une mère britannique, le 7 février 1975 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la petite-fille de la comédienne anglaise Peggy Ashcroft, et la sur de la journaliste Manon Loizeau. La jeune fille a commencé ses études de piano à l'âge de cinq ans, et après avoir étudié la musique classique durant des années, a fait trois ans de théâtre. C'est à la fin de l'année 2001, qu'elle décide de se consacrer à la chanson. De mère anglaise, elle écrit donc dans les deux langues, et ses influences sont multiples, de Georges Brassens à Bob Dylan, en passant par The Beatles, Tom Waits, Nina Simone, ou Randy Newman.
Par ailleurs, la chanteuse sera prochainement en tournée à travers la France, et posera ses valises, notamment du 4 au 6 mars prochain à l'Alhambra de Paris, au Printemps de Bourges du 21 au 24 avril, et le 8 décembre 2009 à l'Olympia.