Julian (qui accompagne sur scène Patxi, Lena Ka, ou plus récemment "Le Soldat Rose" et Grégoire) a publié sur Internet l'été dernier un single avec Peter Templar ("Chillout Selection Level 1", "Lounge Selection Level 1"...), distribués par The Orchard, "
For You". Une chanson pop aux couleurs électro-acoustiques. Car avant l'aventure en solitaire, Julian Guy a déjà intégré de nombreuses formations dont le groupe Zhen qui rencontrera un beau succès d'estime au début des années 2000 (trois ans de concerts, une signature chez Chrysalis Music et l'enregistrement de quelques titres chez Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt au Labomatic), une formation aujourd'hui séparée.
L'été dernier, le chanteur proposait son premier EP, "Nouvelles du ciel" sur les thèmes de l'amour et de la quête personnelle car cest ce qui remplit sa vie. Musicalement, Julian reste un enfant du pop/rock, même si ses expériences parallèles lui ont ouvert dautres horizons comme le folk (ou la composition R'n'b pour
Dan Kamit ou Amel Bent). Il ressort de ces années dexpérimentation une musique qui se nourrit de spécialités.
"Nouvelles du ciel", c'est Julian aux guitares et à la voix, JamMan aux churs, Jimmy à la batterie, Did Terrific à la basse, et Jan aux autres guitares. Mais c'est aussi des mélodies, de belles mélodies (notamment "Planté là", "Le vent" ou "Lui avouer"), assurément ce qui fait le plus souvent défaut aux groupes de rock, mais aussi aux chanteurs de la dite-Nouvelle Scène en général. Sans oublier des textes traitant la plupart du temps de relations amoureuses, déchues ou heureuses.
Julian sera en concert (avec Merwan Rim), le 10 mars prochain, sur la scène de l'OPA de Paris, et les 20 et 21 mars au Casino de Cannes. A découvrir !