Au terme d'une bataille sans merci entre douze jeunes chanteuses, c'est Domy Fidanza qui a remporté la première édition des KAwards, dont la marraine était Jenifer. Le premier single de la finaliste de la sixième saison de "Star Academy", "La place du passager", va donc entrer, selon le règlement, en playlist sur NRJ.
Pour la dixième édition des NRJ Music Awards, la voiture KA a fait son retour, créant au passage les KAwards, le nouvel évènement musical de l'année 2009, avec comme marraine une artiste reconnue : Jenifer. Cette dernière venant de signer un contrat publicitaire des plus juteux avec Ford...
Car les KAwards présentent les nouvelles voix féminines de demain, douze jeunes artistes n'ayant pas encore fait leurs preuves dans les bacs. Ces dernières avaient été sélectionnées sur trois catégories différentes : So Glam (représentée par des artistes aux voix chaudes et sensuelles), So Trendy (des chanteuses aux univers originaux), et enfin So Life (représentée par des artistes à textes). Les internautes ont voté jusqu'au 14 janvier dernier, et ont élu Domy Fidanza.
La finaliste de la sixième saison de "Star Academy" face à Cyril Cinélu, est d'abord arrivée en tête de sa catégorie, So Glam, puis a battu ensuite à plates-coutures, LaYtitiA et Iliona Blanc, les deux jeunes femmes restantes dans les deux autres catégories. Elle a donc reçu son prix des mains de Jenifer et a chanté son morceau en live (voir notre photo).
La lauréate devait également chanter en direct samedi dernier lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards, on l'attend toujours. Aussi pourra-t-elle se consoler avec l'entrée en playlist de son premier single "La place du passager", sur NRJ (elle tournera une émission sur cette radio, le 22 janvier prochain, aux côtés de Jenifer). A suivre...
Pour en savoir plus, et voter, visitez kawards.fr.