Pierre Delmas publie son premier album "Après les rêves" en 2005. La critique est unanime, et le jeune chanteur, auteur, et compositeur reçoit même l'approbation et l'encouragement de ses pairs, de
Thomas Dutronc à Babet, en passant par Jean Guidoni, Elie Semoun ou Renan Luce.
«
J'ai passé un excellent moment à l'écoute de ces très bonnes chansons... Merci !» déclarera ce dernier.
Trois ans après, c'est avec son successeur que Pierre Delmas a fait son retour en bacs ; "La vie en équilibre" est composé de treize nouveaux morceaux, des moments vécus par l'artiste, des tranches de vies entre légèreté swing et mélancolie pop, avec le timbre de voix si personnel du chanteur en filiforme. Un disque contenant également un duo avec la chanteuse
Constance Amiot, l'une des lauréates du dernier Prix des lycéens Charles Cros, suite à la parution de "Fairytale" (Top 143), son premier opus.
Un disque sur lequel Maëva Le Berre, violoncelliste d'AaRON, a posé ses cordes, mais aussi Laurent Baron à la batterie, Paolo Pagliari à la basse et à la guitare, Grégory Coms et Erwan Desbois aux guitares également.
"La vie en équilibre" est un album qui mériterait une belle exposition, ne manquant pas - tour à tour, ni d'humour ("La fille du RER"), ni de tendresse ("Jardin du Luxembourg", "La vitesse"...).
«
Difficile de résumer un parcours en quelques lignes, pas facile de parler de soi non plus sans le filtre des chansons
Longtemps bercé par la variété française, jai découvert la pop et le rock avec les reprises, avant de tomber dans le folk, puis plus tard la chanson française, les textes, et ensuite les autres musiques; quand tu commences à dérouler le fil, il ne finit jamais» déclare Pierre Delmas.
A découvrir !