«
C'est une tempête, une "armée de vibrations" que nous avons crée tous ensemble ! Sans matraquage médiatique, sans grande maison de disque, mais avec un régiment d'êtres humains aux curs immenses aux quatre coins de France, avec nos petits moyens d'artisans de la musique, nous avons, tous ensemble, allumé la mèche d'un feu d'artifice qui monte de plus en plus haut vers les étoiles» déclare Pep's, chanteur grenoblois de 27 ans.
Si aujourd'hui le chanteur joue devant des milliers de personnes, et passe en radio, c'est grâce au public. Car "Liberta" n'est pas une nouvelle chanson. Pour beaucoup, ce n'est pas que le "tube du moment". Pour certains, la chanson évoque même des souvenirs ! Le morceau est paru pour la première fois en 2001 sur un EP, puis sur le premier album de Pep's, "Au sourire de l'âme", passé inaperçu dans les médias nationaux... mais écoulé à plus de 15 000 exemplaires sur les concerts et sur la toile (on est déjà bien au dessus des ventes de certains artistes populaires signés en major...).
Pendant sept ans, son public a fait vivre cet hymne à la liberté. Sur Internet, autour d'un feu, dans la voiture, au bureau, en soirée, de bouches à oreilles, la chanson est devenue un vrai phénomène.
Aujourd'hui, la chanson de
Pep's passe de plus en plus sur les ondes, et le clip est régulièrement diffusé sur les chaines musicales, on est impatient de connaitre la suite...
Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste,
Pep's fait partie de ces artistes inclassables. De la grande chanson française, il a gardé cette exigence dans l'écriture qui le pousse à peaufiner chaque vers. De son amour pour les maîtres du groove, il a conservé le goût des rythmiques efficaces, et des mélodies entraînantes.
Par ailleurs,
Pep's sera en concert à l'Européen de Paris, les 14 et 15 novembre prochains.
Pour en savoir plus, visitez
pepsmusic.com, ou son
MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur
ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Pep's, cliquez sur
ce lien.
Découvrez le clip du single de Pep's, "Liberta" :