En 2007, elles se sont fait voler la vedette aux portes de l'Eurovision par Fatals Picards, partis représenter la France à Helsinski. Qu'importe ! Deux ans auront été nécessaires à l'élaboration de ce premier album des belges Vedettes, écrit et composé par Philippe Katerine, et porté par le premier extrait "JoeyStarr".
Les Vedettes jouent franc jeu. Après une première écoute de "Disque N°1", leur premier opus disponible en bacs le 3 novembre prochain, et qui vous laissera étourdi et vaguement troublé, vous saurez que ces huit jeunes femmes ne mentent pas : les portes du vedettariat leur sont dores et déjà grand ouvertes. Dans plusieurs décennies, cest avec émotion et la larme à lil quon se rappellera les circonstances rocambolesques entourant la gestation de ce coup dessai discographique, point de départ dun mouvement artistique qui va révolutionner la chanson francophone populaire. Les Vedettes donnent dabord un aperçu de leur grâce au Cirque Royal de Bruxelles en rejoignant sur scène
Philippe Katerine au moment où celui-ci interprète son hit "Louxor jadore". Puis elles se produisent en lever de rideau à lOlympia ou au Zénith de Paris, accompagnant également Katerine et ses joyeux lurons sur le plateau de "Star Academy" ou sur Canal+.
La suite est un nouveau single, "JoeyStarr", dans lequel les huit jeunes femmes déclarent leur flamme au rappeur de NTM.
«
Jai fait un rêve érotique avec JoeyStarr. Je suis super électrique depuis lautre soir (
) cétait bien pornographique avec JoeyStarr»...
Par ailleurs, Les Vedettes seront en concert au bal de l'Elysée-Montmartre, à Paris, le 8 novembre prochain.
Pour en savoir plus, visitez
vedettesplusoumoinsmajorettes.be, ou leur
MySpace officiel.
Pour découvrez le clip du nouveau single des Vedettes, "JoeyStarr", cliquez sur ce lien.