Être un, cest déjà être plusieurs. Cest ainsi quun garçon qui ne fréquentait aucun musicien, qui nétait jamais remonté sur une scène depuis un obscur concert au temps du lycée, qui savait à peine nommer une note, sest pris à rêver dun groupe à lui tout seul. Car je est un autre ? Ou que le jeu consiste à devenir quelquun dautre ? Dans le cas dOlive et Moi, les deux hypothèses se rejoignent.
«
Avec les chansons, même les gens qui me connaissent découvrent quelquun dautre. Cest lidée de Rimbaud : entre le bois brut et le violon, il sest passé quelque chose» dit-il.
À lécoute du premier album dOlive et Moi, réalisé par Da Silva, sannoncent des points de comparaison possibles entre
Miossec et Dominique A. Il sagit là dune chanson française jetée avec une rage impétueuse de guitares acoustiques. Mais de laveu dOlive, les références sont à chercher du côté de Boby Lapointe, Serge Rezvani, The Cure. Cest évident, une fois quon le sait. Du premier, il reprendrait les mots à détonations multiples ; du deuxième, la faculté de composer une chanson avec deux accords ; du troisième, lintention minimaliste dun gros son porté par des gimmicks plutôt que par les riffs des héros rock.
L'opus sera disponible dès le 27 octobre prochain, actuellement porté par le premier single extrait : "Champion d'immonde".
Pour en savoir plus, visitez
totoutard.com, ou son
MySpace officiel.
Découvrez deux des teasers du premier album d'Olive et Moi :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Le player Dailymotion est en train de se charger...