L'enfant prodige au pays des catins... Et si l'on vous annonçait que le célèbre Wolfgang Amadeus Mozart avait puisé son inspiration dans l'une des toutes premières maisons closes parisiennes du XVIIIè siècle. Cette idée incroyablement séduisante n'en reste pas moins, il est vrai, terriblement audacieuse. C'est pourtant bien le propos de "Trazom", la comédie musicale de
Dorine Hollier et
Frédéric Dunis, présentée au Théâtre des Variétés dès le 16 septembre 2008. A la fois provocante, drôle et mystérieusement fantasmagorique "Trazom" est avant toute chose une uvre moderne et débordante de créativité, soutenue par une partition musicale digne des plus grands chefs d'uvres de Broadway.
Quant au synopsis, il retrace les aventures de Trazom, 15 ans, lors d'une de ses tournées européennes, accompagné par son père Léopold, qui vient se produire à la Cour de Paris. Ce jour là, le 17 mai 1771, les mathématiciens du Roi ont prédit une éclipse solaire et Trazom, accidentellement séparé de son père, se voit contraint de se réfugier dans la première hôtellerie à proximité : "La Flûte Enchantée".
Dans sa grande naïveté, il ignore qu'il s'agit en fait de la première maison close de Paris. Tenu par Madame Regina della Notte, ce lieu de perdition, microcosme coloré, miroir décalé de la société de l'époque, est le tableau de nombreuses scènes que le jeune Trazom emmagasinera dans son esprit : l'amour et la trahison, la vraie personnalité de son père, en puisant ainsi les leçons de vie, de philosophie et d'imagination qui nourriront tous ses opéras.
A la distribution de ce spectacle haut en couleurs, une joyeuse troupe de chanteurs/comédiens :
Paolo Domingo (voix parlée et chantée d'Aladdin dans l'uvre de Disney),
Hervé Rey (voix parlée et chantée de Peter Pan et Porcinet également dans les uvres de Disney),
Patricia Setbon ("My Fair Lady", "Cabaret", "Piaf, je t'aime"),
Sylvie Genty ("Peter Pan"),
Marie-Charlotte Leclaire ("No Woman's Land"),
Cécile Nodie (ex-de la troupe de Roger Louret, "Kawai" sur Filles TV),
Solange Milhaud ("Anges et démons"),
Jean-Michel Séréni,
Laurie May,
Kate Combault et
Pierre-François Pistorio.
Pour en savoir plus, visitez
trazom-lacomediemusicale.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur
ce lien.
Pour découvrir des extraits musicaux du spectacle, visitez le
MySpace officiel.
Le player Dailymotion est en train de se charger...