Découvrez le clip des "Voix de l'enfant"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le single "Parle Hugo, parle" du collectif "Les voix de l'enfant" sera donc disponible dès le 30 juin prochain. De nombreux artistes se sont réunis bénévolement le temps d'un single afin de lutter pour les droits des mineurs : découvrez le clip.
«Ça a été un vrai challenge pour moi de convaincre tout le monde. Certains artistes étaient très occupés, d'autres ne m'ont même pas répondu car il n'y avait pas d'argent à gagner sur les ventes. C'est sûr que je maquais de crédibilité. Un ancien de la "Star Ac'" qui se lance dans un tel projet !» déclare Mathieu Johann ce lundi matin dans le magazine "Télé Loisirs", concernant les difficultés à monter cette initiative autour du single "Parle Hugo, parle" afin de lutter pour les enfants victimes de violence et d'inceste.

Parler. Telle est la difficulté première pour toutes ces victimes. Parler afin que la vérité soit faite, et que leurs bourreaux soient condamnés. Le phénomène des abus sexuels chez l'enfant est encore très fréquent puisque d'après différentes enquêtes, il semble que l'on puisse retenir qu'une fille sur huit et un garçon sur dix sont victimes d'abus sexuels avant l'âge de 18 ans. Une fille sur vingt-cinq et un garçon sur trente-trois seraient victimes de viol ou d'inceste. Dans 85% des cas, l'enfant connaît son agresseur (parent, ami de la famille, voisin...) ; dans 40% des cas, c'est le père ou celui qui joue ce rôle. Pour finir, huit fois sur dix les abus sont répétés.

Ainsi, le single sera vendu au profit de "La voix de l'enfant", l'association qui a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, et où qu’il soit », et dont Carole Bouquet est le porte parole. Jenifer, Faudel, Cali, Sylvie Vartan, Lââm, Michel Fugain, Leslie, Michael Jones, Nâdiya, David Hallyday, Anne-Laure Girbal, Patrick Fiori, Michel Jonasz, Claire Keim, Tété, Victoria, Michel Delpech, Pauline Delpech, Nicolas Peyrac, Ophélie Winter, Emmanuel Moire, Julie Zenatti, Francis Lalanne, Marie Myriam, Hoda et Bruno Solo sont présents sur cette chanson écrite par Marie-Florence Gros, et composée par Nicolas Auvray et Mathieu Johann, un morceau qui raconte le calvaire d'un petit Hugo, victime innocente d'un prédateur fou.

Pour en savoir plus, visitez lavoixdelenfant.org.
Découvrez le clip du single "Parle Hugo, parle" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter