Originaire de Lausanne, K, après avoir suivi les cours dart dramatique du Théâtre National de Chaillot, décide de mettre son talent dinterprète au service de la chanson. Après un premier coup dessai discographique en 2003, les rencontres et projets ne cessent daffluer : La Maroquinerie (Paris), le Paléo Festival (Suisse), le Printemps de Bourges, le Festival "Alors chante !" (Montauban) et enfin les Francofolies de la Rochelle.
En 2005, son premier album studio "L'arbre rouge", publié uniquement en Suisse, remporte ladhésion dun public toujours plus large. C'est donc tout naturellement que cette année est sorti son deuxième opus, en Suisse mais aussi dans la plupart des pays francophones dont la France, habillé musicalement de neuf et agrémenté de chansons inédites : "L'amour dans la rue". Si la qualité du clip représentant le premier extrait du même nom que l'opus est indéniable, on ne peut s'empêcher d'y entendre la mélodie de la chanson "Les amants de Saint-Jean", les deux étant des valses, le tube de Lucienne Delyle de 1942, repris depuis par Charles Trenet,
Edith Piaf ou Patrick Bruel, entre autres. Alors, simple hommage ou plagiat ? A suivre...
Le chanteur K est en concert ce soir et mercredi soir à Paris, à La Boule Noire, et sera programmé le 13 juillet prochain aux Francofolies de La Rochelle.
Découvrez le clip du premier single de K, "L'amour dans la rue" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...