Francis Cabrel livrera son nouvel album le 31 mars prochain. Treize nouvelles chansons composeront "Des roses et des orties", toujours empreintes d'amour et de poésie. Le réalisateur de cet opus sera Michel Françoise, et en plus des nombreuses guitares, quelques mandolines et un ou deux ukulélés feront partie des instruments utilisés. Il y aura trois adaptations sur cet album : une de Creedence Clearwater Revival ("Born On The Bayou"), une de J.J Cale ("Mama Don't") et une de Bob Dylan ("She Belongs To Me"), devenant respectivement "Né dans le bayou", "Madame n'aime pas" et "Elle m'appartient".
Pour le moment c'est la chanson "La robe et l'échelle" qui a donc été choisie afin de commencer la promotion de ce nouvel opus. Le chanteur devrait, par ailleurs, aller le porter sur scène, courant 2008.
Pour retracer ses trente années de carrière, jalonnées de succès, Columbia a publié l'an dernier, une suite - plus complète - à sa compilation "77 - 87", déjà auréolée de succès, avec vingt années de plus ! "L'essentiel 1977 - 2007", un double CD de trente-cinq titres, est donc l'occasion de (re)découvrir les tubes qui ont suivi cette première décennie déjà compilée : "Sarbacane", "C'est écrit", "Tout le monde y pense", "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai", "La corrida", "La cabane du pêcheur", "Samedi soir sur la Terre" ou bien encore "Hors-saison".
Pour écouter et/ou télécharger cette dernière compilation, cliquez sur
ce lien.