Si elle n'avait pas été chanteuse, elle serait sans doute devenue psychologue. Son premier album, "Un jour d'été" - elle est née un 21 juin, jour de la Fête de la musique - s'est vendu à 550 000 exemplaires grâce à des textes taillés sur mesure, qui expriment à merveille son énergie positive et tellement communicative, portés par des mélodies accrocheuses aux rythmes R'n'b ("Ma philosophie" (Top 1), "Le droit à l'erreur" (Top 7), "Ne retiens pas tes larmes" (Top 5)...). L'atout de la belle est sans contexte sa voix, puissante et chaude, unique. Et sa particularité, le désir d'utiliser cette voix pour chanter les sujets qui lui tiennent à coeur : le monde qui l'entoure, ses valeurs, sa famille, ses doutes et surtout son espoir sans faille dans l'humanité.
Oui mais voilà, actuellement les temps sont durs, car malgré le démarrage en grande pompe du premier extrait de son deuxième album, "Nouveau français" l'été dernier (Top 3), l'enthousiasme du public et des médias est retombé comme un soufflet.
"A 20 ans", le second single extrait (uniquement en radio), n'aura pas réussi a inverser la tendance.
Amel Bent s'offre quand même un featuring sur un titre de La Fouine, "Tomber pour elle", plutôt bien reçu (Top 15), mais qui ne figure pas sur son album personnel, uniquement sur celui du rappeur.
La chanteuse, révélée par "Nouvelle Star" saison 2, il y a trois ans, propose actuellement une chanson qu'elle a écrite en hommage à son père, absent, "Tu n'es plus là", espèrant toucher en plein coeur le public. Croisons les doigts, car nous aimons beaucoup, au delà de son indéniable talent, la sincérité et la spontanéité de cette jeune femme.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album d'Amel Bent, "A 20 ans", cliquez sur
ce lien.