Rose nous le confiait lors d'une interview accordée à Charts in France en mars 2007 : «
Julien est toujours dans ma vie, c'est Bensé dont je te parlais tout à l'heure...».
Après avoir longtemps écumé les scènes des bars de sa ville natale, Nice, le Troubadour Bensé continue ensuite sa route sur Paris où il joue dans la rue et sur les principales scènes de Paris : La Scène Bastille, Le Baron, Le Paris Paris, Le Divan du Monde, La Flèche d'Or, La Cigale.... Loccasion pour lui de faire des rencontres artistiques cruciales telles que Rose ou encore Tété qui nauront pas hésité à accompagner Bensé sur ce premier album, disponible en mai prochain.
Empreinte de folk, de grâce et de dépouillement, la musique de Bensé raconte son histoire, sa famille, sa vie amoureuse en petites tranches de vies touchantes, à la fois personnelles et universelles. Une histoire qui aurait aussi pu être la nôtre.
Certains d'entre vous ont peut-être déjà croisé Bensé, dans le groupe de son frère Jil Is Lucky, et ont sans doute déjà entendu ses musiciens sur scène : Steffen Charron dans Landscape, Simple As Pop ou Emilie Simon; Cyril Tronchet dans Overhead ou The Fugitive Kind...
Mais puisque c'est dans les bars que la carrière scénique de Bensé a commencé, c'est dans ces conditions que ce dernier continue actuellement sa route :
les 21 et 28 février à L'Orange Mécanique (Paris)
le 5 mars à l'OPA Bastille (Paris)
... et d'autres dates très bientôt annoncées...
Pour en savoir plus, visitez son
MySpace officiel.