Marc Antoine était en première partie de la tournée de Vitaa, son titre "Triste novembre" résonnait alors sur les ondes. C'est aujourd'hui officiellement avec "Tant besoin de toi" qu'il se présente à nouveau. Son premier album sera en bacs en janvier prochain.
Né à Montréal, Marc Antoine est le fils cadet d'une famille de trois enfants. Ses parents d'origines Haïtiennes ont emménagé en terre Québécoise dans les années 70, dans une optique d'inculquer aux enfants leurs valeurs d'antan. La musique faisait partie bien prenante du quotidien du foyer parental. Les racines musicales Haïtiennes, ont toujours suivies et se moulaient au visage musical de l'époque. Marc Antoine a grandi sur les rythmes de Michael Jackson, Stevie Wonder, Francis Cabrel, ou Prince.
« On ne peut pas aimer qu'un style. Il faut aller au-delà des rythmes qui nous habitent et présenter de la musique diversifiée, mature et réfléchie » insiste-il. De sa voix, de son style, de sa puissance vocale, et de son rythme, il tient à le dire : il est au cur d'une équipe constitué de gens qui puisent leur art d'instruments divers, pas seulement musicaux, pour créer un produit R'n'b s'accrochant à la réalité.
Merci à Yannick Brouillette.
Marc Antoine sera le 28 janvier 2008 au Nouveau Casino, à Paris, pour la présentation de son album.
Pour écouter et/ou télécharger "Triste novembre", cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.