Naturalibus : les 1ères parties de Vanessa Paradis
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Un bien bel album que celui de Naturalibus. Guillaume et Hélène racontent leurs expèriences, rejoignant nos vies, sur des rythmes funky et des ballades aux mélodies imparables. Vous les découvrez actuellement en première partie des concerts de Vanessa Paradis.
Magnifique de beauté. Un gars, une fille. Guillaume Farley, Hélène Mittet. Un duo qui raconte la vie de couple, nos vies de couple : Naturalibus. Et quel duo ! Habitué aux petits scènes de la Capitale depuis de nombreuses années, le groupe a publié cette année son premier album éponyme autoproduit. Un album magnifique, relatant avec tendresse et surtout humour, les travers de nos vies quotidiennes. Chacun sy reconnaîtra, cest indéniable.
Sur des rythmes souvent funky, des mélodies imparables et de très belles harmonies de voix, chaque chanson est une tranche de vie de plus. La première rencontre, le quotidien, le premier enfant, la jalousie, la mauvaise foi, la séparation, lamitié aussi... Cest touchant, ça frappe juste, cest beau, simplement.
Découvrez le clip de Naturalibus, "Les révoltés du canapé" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Vanessa Paradis ne sy est pas trompée puisquelle les a choisis pour assurer les premières parties des Zéniths de son retour triomphal. « Mon CD usé et re-usé ? Sur ma platine jadore le duo français Naturalibus » a-t-elle récemment déclaré à "LExpress".
« Nous navons pu signer dans une grosse maison de production car le projet en duo nest pas facile à marketer : cest la loi du marché... Du coup, lalbum est sorti via une production indépendante » déclare Guillaume Farley. Quelle consécration pour un album né de la scène et autoproduit ! Qui a dit que le marché indépendant nexistait pas ? Un beau pied de nez aux majors qui les ont refusés.
Parmi les morceaux favoris de la rédaction de Charts in France : "Faire des merveilles", "Le premier rendez-vous", "Nous ne serons plus deux", "Proximité", "Toutes fanées", et... "Pourquoi ça le fait", un titre de scène qui nintègrera malheureusement pas lalbum, faute de place. On attend avec impatience le prochain.
Le duo sera le 13 décembre prochain, juste avant le concert de Vanessa, à Clermont-Ferrand, deux jours avant sur la scène de La Cigale, à Paris, en première partie de Thomas Dutronc, et le 18 de ce mois à la Scène Bastille. 2008, année Naturalibus ?
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Naturalibus, cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus, visitez leur MySpace officiel.