Ces cinq Britanniques ont sorti leur premier album, "Beta Male Fairytales", en août dernier. Ils sont depuis de véritables stars en Angleterre. Ne manquez surtout pas le premier extrait, "Let Me Out".
Les chansons de Bens Brother, sont une belle révélation. La plupart de celles qui figurent dans lalbum "Beta Male Fairytales" sonnent comme des standards intemporels qui nattendaient quà être révélés par un interprète. Elles ont pourtant toutes été écrites par Jamie Hartman. Du titre soul old school, "Beauty Queen" à la ballade "I Am Who I Am", elles expriment une tendresse parfois empreinte de tristesse mais sans jamais tomber dans lapitoiement.
« La plupart de mes chansons sont plutôt tristes au départ mais se terminent sur une note despoir » déclare Jamie Hartman.
Moins dun an après la formation de Bens Brother, Jamie est définitivement sorti de lombre lorsque ses chansons ont retenu lattention du label qui compte parmi ses rangs quelques artistes certifiés multi-platines tels que Joss Stone ou KT Tunstall.
« Ecrire des chansons est une façon pour moi de gérer les difficultés de la vie. Je me suis aperçu que toutes les bonnes chansons avaient un thème commun. Ce que nous croyons être ce qui nous sépare des autres, cette sensation de ne pas être comme il faut, de ne pas être à la hauteur, cest justement notre point commun » poursuit-il.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Ben's Brother, "Let Me Out", cliquez sur ce lien.