Le boysband le plus populaire des années 90 revient avec un nouvel album proposant tous leurs succès et cinq inédits, dont la reprise de Demis Roussos, "On écrit sur les murs"...
Il y a 10 ans un groupe de jeunes anglais réussissait à s'imposer en France, et à vendre des millions de disques : c'est le début de la Worlds Apart Mania.
Le succès du groupe est confirmé dès l'été 1996 par la reprise de la chanson de Jean-Jacques Goldman "Je te donne" qui propulsera Worlds Apart N°1 en France. Les tubes vont s'enchaîner, mais prendront fin - comme pour les autres - de Backstreet Boys à 2be3, en passant par East 17, à la fin de la décennie 90's.
Nathan Moore devient alors manager du groupe français Mademoiselle dont le succès ira jusqu'en Australie (700 000 exemplaires du tube "Oops Do you Love Me" écoulés dans le monde), et Steve Hart écrit des chansons pour de nombreux artistes, dont Liberty X qui rencontrera le succès en France et dans toute l'Europe. Les Worlds Apart n'ont donc jamais vraiment quitté les charts.
L'an dernier, le groupe Take That effectue un retour triomphal au Royaume Uni. Ils se produisent dans l'arène de Wembley à Londres et donnent des concerts à guichets fermés dans tous les grands stades du pays. En Angleterre et en Allemagne leur nouvel album se vend à plusieurs milliers d'exemplaires, à la surprise générale les ventes sont encore très importantes.
Au même moment, à la demande des fans, le groupe Worlds Apart donne un concert test à Leipzig en Allemagne. Quelle ne fut pas la surprise du groupe de constater que le public est au rendez-vous ! C'est ce jour-là qu'avec leur producteur historique (celui qui avait lancé l'idée d'enregistrer "Je te donne"), les Worlds Apart ont décidé de reprendre la direction des studios.
L'album "Platinum" compile leurs plus grand succès et présente plusieurs nouvelles chansons : un nouveau son pop/rock et variété française. Ce nouveau positionnement devrait bien sûr plaire aux fans du groupe qui ont eux aussi vieilli, mais ce nouveau style devrait surtout ravir les amoureux de Jean-Jacques Goldman ou de Laurent Voulzy (Worlds Apart a écrit une chanson avec ce dernier).
"On écrit sur les murs" sera le single censé marquer le grand retour du groupe. Une reprise du tube de Demis Roussos qui avait fait les beaux jours du Top en 1990 (Top 4).
Pour le reste, "Au delà des larmes" écrite par Asdorve, ou bien encore "Keep Smiling" (générique de la quotidienne de France 2 "Le grand zapping de l'humour"...).
Par ailleurs, Nathan, Steve et Cal (amoindri de Tim donc...), seront sur scène l'an prochain afin d'y présenter leur prochain album inédit qui paraîtra, lui, courant 2008.
"Platinum" sera en bacs le 29 octobre.
Découvrez le nouveau clip de Worlds Apart, "On écrit sur les murs" :
(Re)découvrez la version originale de Demis Roussos (1990) :