La réalisatrice des longs-métrages "Romance" et autres "A ma soeur" avait déjà réalisé il y a deux ans le clip du dernier extrait du précédent album d'Elodie Frégé, "Je te dis non", avant de déclarer : «
Elodie a ce quelque chose d'indéfinissable des héroïnes "hitchcockiennes", cet espèce de beauté froide des femmes des années 50. C'est un vrai plaisir de travailler avec elle, de la mettre en lumière, de la sublimer... »
La chanteuse et la réalisatrice ont donc remis ça cet été autour de deux singles, les deux prochains extraits du deuxième opus d'Elodie, "Le jeu des sept erreurs", réalisé par
Benjamin Biolay : "Si je reste (un peu)" (de Biolay et Keren Ann) et "La fidélité" (dernier titre du regretté Jacques Lanzmann).
«
C'est un grand honneur d'avoir une chanson de Jacques Lanzmann. "La fidélité" est un titre que j'adore avec ce son très 70's et ses quelques sonorités électro. Concernant "Si je reste (un peu)", Benjamin s'est souvenu d'une musique qu'il avait composé avec Keren Ann et sur laquelle ce fameux gimmick de violons pouvait coller parfaitement. On a donc choisi cette musique et le titre, avec le gimmick, est devenu "Si je reste (un peu)" » précisait Elodie à Charts in France lors d'une interview, disponible intégralement en cliquant sur
ce lien.
Deux clips d'une insolente beauté, mettant en scène la chanteuse, nue, aux côté de Sébastien Degut (Dark Swan dans la musique), ex-candidat de "Star Academy" saison 4, et reconverti en comédien le temps des deux réalisations de Catherine Breillat.
Par ailleurs,
Benjamin Biolay et Elodie Frégé viennent de recevoir le Grand Prix 2007 de l'UDAC pour "La ceinture".
L'Union Nationale des Auteurs et Compositeurs (UNAC) est un organisme créé en 1959 pour la protection et la défense des droits des auteurs et compositeurs.
Pour visionner le clip de "Si je reste (un peu)", cliquez sur
ce lien.
Pour visionner le clip de "La fidélité", cliquez sur
ce lien.