En 1987, on n'entendait qu'elles : Laurence et Hélène du groupe éphémère, produit par Alain Chamfort, A cause des garçons. Vingt ans après, la Lilly Allen bretonne, Yelle, reprend leur tube...
Qu'on se le dise, la tendance est à la pop, au Pop Art et aux couleurs 80's flashy ! Encore du joli monde, après MIKA et autres Lilly Allen, Teki Latex ou même Christophe Willem, surfant sur la vague planète pop !
Découvrez à présent la délurée Yelle, qui pourrait bien devenir un phénomène. Abondamment cliqué sur son site MySpace, son premier titre "Je veux te voir" avec la participation dans son clip de Gérard Vivès, le "Gérard" de la sitcom "Les filles d'à côté" dans les années 90, en fait la nouvelle coqueluche du Web, avec des textes... plutôt crus.
C'est à présent directement à un vieux tube 80's dépoussiéré que la chanteuse s'attaque, à la manière d'une Lio dévorant son Banana Split. "A cause des garçons" est donc remis au goût du jour, avec ses arrangements électro-minimalistes, prouvant qu'un tube reste un tube; c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
La version 1987, produite à l'époque par Alain Chamfort, et pour laquelle on voyait défiler lors d'un casting toutes les vedettes cathodiques du moment dans le clip, avait connu les faveurs du célèbre Top 50.
A suivre donc... son album "Pop Up" sortira le 3 septembre.