Les Marguerites proposent depuis quelques semaines un single et un clip, qui tournent avec grand bruit sur Internet. Leur titre "J'y étais pas" est disponible afin de lutter contre la maladie d'Alzheimer...
Le collectif Les Marguerites est né sous l'impulsion des chanteurs Cédric Barré et Thierry Cadet.
Ce dernier, touché de près par la maladie d'Alzheimer, cherchait depuis longtemps un moyen de mener une action concrète pour lutter contre ce fléau. A l'écoute d'une chanson de Cédric Barré, "J'y étais pas", il décide d'utiliser ce titre pour lancer un projet caritatif.
En parfaite harmonie et réunis autour de cette même cause, les deux artistes contactent des artistes indépendants pour enregistrer le single. Vingt-trois répondent présents. Les Marguerites sont nées.
Découvrez le clip des Marguerites, "J'y étais pas" :
Chaque artiste est bénévole sur le projet, tous les bénéfices du disque, seront reversés à l'association France Alzheimer, créant ainsi le premier vrai mouvement solidaire initié par des artistes indépendants.
Chaque fois que vous téléchargez cette chanson légalement, chaque fois que vous en parlerez, chaque fois que vous ferez passer le message, c'est un peu de la maladie que vous combattrez.
Le single est hébergé avec succès sur MySpace, et disponible au téléchargement légal. Le clip, quant à lui, a déjà été visionné plus de 18 000 fois en deux semaines seulement !
Pour en savoir plus sur Les Marguerites, visitez lesmarguerites.net, ou l'espace MySpace.
Pour écouter et/ou télécharger le single "J'y étais pas" afin d'aider la recherche contre la maladie d'Alzheimer, cliquez sur ce lien.