Le premier extrait de ce nouvel album, à paraître le 17 avril prochain sur le marché québécois serait : "Entre Matane et Bâton Rouge", écrit et composé par Michel Rivard, ce dernier jouant également la guitare acoustique.
Ce sixième album studio de la chanteuse, "De retour à la source" (un opus réalisé par Rick Haworth, et dont les sonorités et les textes nous ramènent à la tendre enfance dIsabelle Boulay), a été réalisé dans un esprit country/folk. On note aussi des reprises de Joe Dassin, Pierre Delanoë et Claude Lemesle.
Un projet que linterprète souhaitait depuis longtemps accomplir. Un projet, où pour la première fois, la chanteuse n'essaie plus de convaincre à tout prix vocalement.
Isabelle Boulay chante bien, on le sait; cette fois-ci, elle laisse toute la place à l'émotion.
Il semblerait, en effet, que la grande pèriode faste des chanteurs à voix débutée à la fin des années 90 (Céline Dion, Lara Fabian, Patrick Fiori...) soit révolue en France. Même si quelques acharnés persistent vocalement, tiendront-ils jusqu'à la prochaine vague ?
La chanteuse se fait, en effet, connaître du grand public en 1998 avec "Je t'oublierai, je t'oublierai" signé Cocciante et Plamandon, et surtout en 2000 avec un immense tube de Kapler (le frère de Goldman), "Parle-moi".
Isabelle Boulay donnera par ailleurs une dizaine de concerts au Québec à compter du 4 mai prochain. Ses prestations auront lieu à Sherbrooke, Magog, Québec et Montréal.
Pour découvrir le nouveau single d'Isabelle Boulay, "Entre Matane et Bâton Rouge",
cliquez ici.