La "Junk Music" a-t-elle encore l'avenir devant elle ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Ilona, Crazy Frog, Marilou, Pigloo et autres Pinocchio... les personnages virtuels ne cessent d'envahir les classements des singles les mieux vendus, en France principalement...
Comme le disait Marianne James lors de la saison 3 de "Nouvelle Star", les français auraient-ils "de la m.... dans les oreilles ?". Certes, le marché de la "Junk Music" est un marché pour enfants, mais n'y a-t-il pas d'autres "musiques" à leur faire découvrir ?

"Le Soldat Rose" en tête par exemple, mais aussi ce très bel album, "Pinocchio court toujours", une comédie musicale également, avec Sanseverino, Kent, Mathias Malzieu des Dyonisos et Pierre Perret entre autres (sorti dans l'indifférence la plus totale)... même le dernier album de Camille avec ses sons syncopés plaît aux plus petits... de la qualité en somme.

Au lieu de ça, les parents préfèrent pour leurs enfants (ce ne sont pas les bambins qui achètent eux-même les singles depuis la poussette !) : Marilou, Ilona et leurs animaux domestiques, du pingouin à la grenouille, qui envahissent leurs chambres et... le marché du disque.

Tout commence en 2004 avec le "Monde parfait" d'Ilona, la pionnière, suivi très vite par Schnappi le "krokodil" allemand... Au début c'est frais, c'est rigolo, ça ne "mange pas de pain", et puis très vite, ça agace... Trois ans après, ça exaspère.

A l'ordre des prochaines sorties : le nouveau single d'Ilona, "Chiquitas", le 2 avril, sans oublier le deuxième album de Pinocchio, "Magic" (avec le single "Pinocchio le clown"), mais aussi deux nouveaux venus dans le "Junk Zoo", Funny Bear (traduction L'ours drôle - ça dépend pour qui...) et - tenez-vous bien - Charlotte aux fraises, qui passe du rayon jouets à celui des disques, avec le single "Que du bonheur" le 7 mai prochain. Ah ! j'oubliais... La Poule, Sebasto... elle revient avec "La cantine" pour égayer notre été... Que du bonheur !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter