Deux ans de prison avec sursis pour Jean-Luc Lahaye

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est la peine requise lundi contre le chanteur accusé devant le tribunal correctionnel de Paris d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans.<br />
Ce procès pour "atteintes sexuelles sur mineure de quinze ans commises en réunion" s'est tenu à huis clos, à la demande de la victime présumée, une jeune fille aujourd'hui âgée de dix-huit ans.

L'artiste comparaissait aux côtés d'un de ses amis, l'avocat Roland Elbaz, cinquante-quatre ans, poursuivi pour les mêmes faits et contre qui une peine identique a été requise.

Selon la jeune femme, la premier viol s'était déroulé fin 2002, lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, au "287", une discothèque aménagée par le chanteur dans un entrepôt à Aubervilliers. Le deuxième se serait déroulé au domicile parisien de l'artiste, en présence de son ami.
Le chanteur et l'avocat reconnaissent avoir eu des relations sexuelles avec la jeune fille tout en niant l'avoir violée, assurant que l'adolescente faisait plus que son âge et était pleinement consentante.
Selon plusieurs avocats, la jeune fille ne parle plus aujourd'hui de viol mais les débats ont pour l'essentiel porté sur l'âge qu'elle paraissait au moment des faits, la défense produisant des photos d'époque, prise dans la discothèque, où elle apparaît en tenue sexy, loin de son image actuelle.
"Toutes les copines de la victime ont témoigné qu'elle disait avoir 19 ans, qu'elle l'avait dit à Jean-Luc Lahaye", a souligné hors audience Me Olivier Metzner, défenseur du chanteur, affirmant qu'elle "se maquillait énormément pour se vieillir".

Jean-Luc Lahaye a obtenu de tes gros succès dans les années 80 : de "Femmes que j'aime" à "Papa chanteur", en passant par "Appelle-moi Brando", "Peur", "Djemila des Lilas", "Il faudrait que tu reviennes", "Débarquez moi" ou "L'amour pour qui".
En 1987, il est devenu animateur de l'émission "Lahaye d'honneur" sur TF1, avant de se reconvertir dans le monde de la nuit en créant sa discothèque, le "Studio 287", à la réputation sulfureuse notamment pour des affaires de drogues présumées.
En février 2004, il remporte la seconde édition de "Retour gagnant", toujours sur TF1, ce qui lui permet de réenregistrer un album et d'obtenir un nouveau succès au Top avec "Gloria".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter