Mask Singer : qui est le Phoenix ? Les indices sur son identité

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La saison 5 de "Mask Singer" réserve son lot de surprise. Si le Phoenix trouble les enquêteurs, les téléspectateurs sont déjà sûrs de l'avoir démasqué. Et il pourrait s'agir d'une célèbre actrice. Mais qui se cache donc derrière le Phoenix ? Résumé des indices sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
L'enquête bat son plein dans la saison 5 de "Mask Singer". Depuis le début de la compétition, 12 mystérieux personnages ont été dévoilés et quatre d'entre eux ont déjà dû se démasquer. Ainsi, sous les costumes du Canard, de la Chenille, du Lama et du Vautour se cachaient respectivement Laura Flessel, André Bouchet (alias Passe Partout), Jean-Marc Généreux et Martin Lamotte. Huit candidats dont le Zèbre, le Chameau ou la Méduse sont encore en compétition pour ce troisième prime qui accueillera la première star internationale de la saison. S'agira-t-il d'une des Spice Girls comme se le demandent les enquêteurs Kev Adams, Michèle Bernier, Elodie Frégé et Jeff Panacloc dans le teaser ? Mystère... Toujours est-il que les téléspectateurs sont toujours sur le qui-vive pour découvrir l'identité des autres célébrités.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un Oscar, un "secret défense"...


S'ils sont persuadés que sous le Husky se cache un chanteur et ténor très connu du grand public, un autre personnage a retenu l'attention du public : il s'agit du Phoenix. En effet, le somptueux volatile renaissant de ses cendres a mis le doute dans la tête des enquêteurs lors du premier magnéto indice, mettant l'accent sur une carrière qui semblait proche de la politique. En effet, on y parle notamment de "secret défense", ce qui a amené les enquêteurs sur la piste de Valérie Trierweiler. Et après sa performance de "Maria (Un, Dos, Tres)" de Ricky Martin, avec un certain accent, Kev Adams ou Elodie Frégé sont allés sur la piste d'Amanda Lear, Victoria Abril ou Chantal Ladesou.

Un air de famille...


Mais les spectateurs en sont persuadés, derrière le masque du Phoenix se cache l'actrice Anny Duperey. « Le phoenix renaît toujours de ses cendres. Et ce phoenix-là dut utiliser ce pouvoir magique alors qu'il était encore tout moineau » entend-t-on dans le magnéto. Cela pourrait-il faire une triste référence au fait qu'Anny Duperey a perdu ses parents alors qu'elle n'avait que 8 ans ? On peut également voir le Phoenix tenir entre ses bras un éléphant, référence au film "Un éléphant, ça trompe énormément" qui l'a révélée au grand public. Le volatile explique qu'il a pris « sa plus belle plume » et que les Français ont été nombreux à tourner « les pages de sa vie ». Là encore, les indices concordent puisqu'Anny Duperey a écrit de nombreux livres. L'Oscar présenté évoque moins la prestigieuse récompense américaine que la pièce de théâtre "Oscar et la dame en rose" (2006) qui a valu à la comédienne une nomination aux Molières. Quant au "secret défense" ? Une possible référence à la pièce "Le secret" dans laquelle elle a joué en 1987 et 1989.



A LIRE - Elodie Frégé en interview : "Mask Singer est une superbe exposition"

Et la deuxième salve d'indices n'a fait que renforcer cette idée pour de nombreux internautes. En effet, le clap de cinéma laisse évidemment penser à une carrière sur grand écran. Les deux petits chats sont une référence aux livres qu'elle a écrit sur les chats comme "Le poil et la plume" ou "Les chats de hasard", et le livret de famille est sans aucun doute un clin d'oeil à la série culte "Une famille formidable". Un autre indice vient d'être donné et révèle que le Phoenix a déjà joué à Hollywood. Anny Duperey a en effet tourné aux Etats-Unis dans le film "Bobby Deerfield" de Sydney Pollack (1977) aux côtés d'Al Pacino, Marthe Keller ou Gérard Hernandez. Alors, Anny Duperey se cache-t-elle derrière le Phoenix ? Réponse dans les prochaines semaines...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter