Mask Singer : la date de diffusion et les nouveautés de "la saison la plus dingue"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La saison 5 de "Mask Singer" débarquera sur TF1 le mois prochain. Nouveau jury, nouveaux personnages, nouvelle règle : l'émission présentée par Camille Combal fait totalement peau neuve. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Oubliez tout ce que vous pensiez connaître de "Mask Singer" ! Pour son grand retour à l'antenne sur TF1, le divertissement mêlant concours de chant et enquête bouscule ses habitudes. La saison 5 mettra à l'honneur un nouveau jury constitué de deux anciens et deux recrues de choc. Présent pour démasquer les célébrités depuis la création du programme en 2019, l'humoriste et acteur Kev Adams reprend du service aux côtés du meilleur enquêteur de la saison précédente, Jeff Panacloc. Son acolyte Jean-Marc, toujours prompt à dire à voix haute les pires horreurs qui lui traversent l'esprit, aura sans doute beaucoup de commentaires à faire face à Elodie Frégé, chanteuse qui porte le glamour en étendard. L'ancienne gagnante de la "Star Academy" remplace Vitaa dans le jury de "Mask Singer", complétée par l'humoriste et comédienne Michèle Bernier. « Ce n'est pas facile de se renouveler. On essayer d'apporter du neuf, notamment avec les enquêteurs. On n'a pas pu renouveler les mêmes que la saison dernière en raison du planning. Je trouve que les nouveaux enquêteurs apportent de la joie, du rire, mais aussi leur réseau et leur culture » confie le producteur Anthony Meunier, comme le rapportent nos confrères de Puremédias.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


17 candidats et deux célébrités sous un même costume


Leur objectif à tous les quatre ? Tenter de deviner l'identité des 18 célébrités qui prendront part à cette saison. Un chiffre record ! Il n'y a pourtant que 17 personnages dans la distribution avancée par la première chaine... La clé de ce mystère ? Un duo caché sous un même costume, celui du Chameau ! « Nous avons dû réfléchir pendant des mois pour trouver un système. Sa conception a pris plus de 1.000 heures. Tout le mécanisme a été super réfléchi, pour qu'il puisse bouger et se déplacer. C'est un travail de perfection pour surprendre au mieux les téléspectateurs » promet Anthony Meunier.

Le principe de l'émission, lui, reste le même. Chaque semaine à partir du vendredi 14 avril, la date de lancement officialisée, deux personnalités masquées seront éliminés en fonction des votes du public présent sur le plateau. Petits et grands découvriront dans cette cinquième saison de "Mask Singer" des performances époustouflantes signées la Sorcière, la Chenille, la Méduse, le Husky, le Lama, le Soleil, la Biche, le Zèbre ou l'Alien : « Cette saison, le pari est réussi avec un excellent rendu artistique. On a même fait appel à de la réalité augmentée ». Des magnétos indices aideront les téléspectateurs à tenter de les démasquer... mais aussi deux enquêteurs invités pour une soirée seulement. Par ailleurs, trois stars internationales viendront faire le show, après David Hasselhoff et Tori Spelling l'été dernier. Et l'une d'elle fera partie intégrante de la compétition !




Autre nouveauté ? Le "kabuki d'or", un nouveau dispositif qui va permettre aux jurés de valider leurs intuitions. « Quand les enquêteurs ont une certitude sur l'identité d'une célébrité, ils peuvent l'activer. Ils envoient alors des confettis avec un petit canon. Ils écrivent le nom dans une petite enveloppe et le donne à un huissier, maître Moya, qui vient vérifier. S'ils ont le bon nom, l'enquêteur gagne 5 points dans la compétition et offre un indice sur un autre personnage aux téléspectateurs » explique le producteur de "Mask Singer". Alors, qui dénichera un maximum de célébrités ? Le compte à rebours est lancé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter