Couronnement du roi Charles III : ces deux grandes stars refusent d'y chanter !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le couronnement du roi Charles III aura lieu au mois de mai. En marge de la cérémonie, un grand concert sera organisé au château de Windsor, et les Spice Girls pourraient bien se reformer pour l'occasion. Par contre, deux autres grandes stars ont refusé de s'y produire.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'un des événements de l'année : suite à la mort tragique de sa mère, la reine Elizabeth II, le prince Charles, devenu le roi Charles III, sera couronné officiellement dans quelques semaines. Une première pour le pays depuis 70 ans ! Le rendez-vous est pris le samedi 6 mai prochain, jour où le roi et la reine consort Camilla Parker Bowles seront honorés lors d'une cérémonie qui se déroulera au sein de la mythique abbaye de Westminster, à Londres. L'événement sera moins faste en raison de la crise économique actuelle, se fera en plus petit comité (2.200 invités contre plus de 8.000 pour Elizabeth II) et durera moins longtemps (une heure contre plus de trois heures pour sa mère). Reste à savoir si le prince Harry s'y rendra en raison de ses relations tendues avec la monarchie, et aussi car le 6 mai coïncide avec l'anniversaire de son fils Archie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Une énorme déception"


Quoi qu'il en soit, afin de fêter cet événement pour le Royaume-Uni, un grand concert se tiendra le dimanche 7 mai au sein du château de Windsor. Ainsi, « des icônes de la musique internationale et des stars contemporaines » sont attendues sur scène pour célébrer le couronnement du roi Charles III. Selon les rumeurs, les Spice Girls pourraient se reformer au complet afin d'interpréter leurs tubes et maintenir leur lien fort avec la royauté depuis leur succès à la fin des années 90. Ce n'est pas tout, d'autres artistes de renom ont été approchées par les équipes en charge de l'événement. « Le roi a suggéré un nombre de personnes qu'il souhaite voir se produire et Adele et Ed Sheeran étaient sur cette liste. Il était très enthousiaste à l'idée de les voir participer au concert » apprend-t-on par Ok! Magazine, révélant que les deux icônes britanniques citées ont refusé l'invitation !

« Il y a une équipe dédiée qui doit convaincre les talents de participer. Elle a approché les deux artistes mais s'est heurtée à des réponses disant qu'ils n'étaient pas disponibles, ce qui a été une énorme déception » est-il écrit. S'il avait déjà chanté au jubilé de platine de la reine Elizabeth II en juin 2022, Ed Sheeran ne pourra pas être présent puisqu'il sera en concert à Arlington (au Texas) la veille. De son côté, Adele devrait être libre puisque les concerts de sa résidence à Las Vegas, au Colosseum du Caesars Palace, ne courent que jusqu'au 25 mars prochain. On ne connaît donc pas la raison de son refus. Certains fans misent sur la présence de Coldplay, car la tournée du groupe ne reprendra que le 24 mai et qu'il figure dans le playlist officielle du couronnement sur Spotify, autour de Kate Bush, Ellie Goulding, Emeli Sandé, Queen, Tom Jones, les Spice Girls ou Years & Years (avec le titre "King" évidemment).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter