Top Singles : Gaulois explose tout, Miley Cyrus et Aya Nakamura devant Shakira

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il y a du changement au sommet du Top Singles ! Le rappeur Gaulois fracasse tout en streaming avec son single "Jolie" feat. Ninho, tandis que les retours de Miley Cyrus, Aya Nakamura, Hamza ou Shakira font sensation. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Un rappeur en chasse souvent un autre au sommet du Top Singles. Cette semaine, c'est Gaulois, jeune artiste originaire de Nanterre et signé sur le label de Ninho, qui explose tous les compteurs avec son nouveau single "Jolie", partagé avec... Ninho. Forcément, leur alliance fait des étincelles sur les plateformes puisqu'il se classe directement numéro un avec près de 4 millions de streams comptabilisés en une semaine. Un énorme démarrage qui lui permet de voler la vedette à Miley Cyrus, dont le single "Flowers" est le succès surprise de ce début d'année. La France succombe donc au phénomène avec 3,49 millions d'écoutes en sept jours, juste devant Aya Nakamura qui ne démérite pas ! En troisième position, la chanteuse, qui s'apprête à sortir son nouvel album "DNK", détient déjà un nouveau tube avec "Baby", écouté 3,42 millions de fois sur les plateformes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Hamza de retour, Shakira séduit


Après ce top 3 totalement renouvelé, on retrouve Zola qui recule de deux crans avec "Amber" et enregistre encore 2,57 millions de streams cette semaine (-3%), suivi par Maes, qui passe de la première à la cinquième place avec "Galactic" et 2,55 millions d'écoutes à son actif (-14%). Pour Gazo, la chute continue : l'ancien numéro un "Die" accuse une baisse de trois étages et se positionne sixième après avoir été écouté 2,24 millions de fois (-5%). Pour Rema aussi les nouvelles ne sont pas bonnes puisque son hit "Calm Down", quatrième la semaine passée, est désormais septième pour 2,088 millions de streams comptabilisés (-7%). La révélation SDM glisse d'un étage avec "Mr. Ocho", huitième avec 2,085 millions d'écoutes (+5%), tandis que Hamza s'installe dans le top 10 pour son retour avec "Introduction", neuvième avec 1,91 millions de rotations dans les playlists. Enfin, David Guetta ferme le top 10 avec "I'm Good (Blue)", en recul de deux étages pour 1,81 millions de streams, soit une baisse de 7%.

Dans le reste du classement, le titre viral de Shakira n'effectue pas un démarrage à la hauteur du buzz médiatique. Sa "Bzrp Music Session Vol.53", dans laquelle elle s'en prend à Gerard Piqué, débarque 25ème du Top Singles cette semaine, après avoir été écoutée 1,29 million de fois sur les plateformes de streaming. Soulignons le beau succès du titre "Zénith" de Mademoiselle Lou en duo avec Booba qui débarque 42ème avec 1,03 million de streams ! Plus bas, le titre posthume "Aznvr" de Luv Resval chute de 40 places d'un coup et se retrouve 64ème avec 828.600 écoutes (-36%). A surveiller : le titre afropop "People (Check On Me)" de Libianca qui s'envole de la 142ème à la 78ème place grâce à 720.800 streams, soit un boost de 30%. Un hit en devenir ? Assurément !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter