Le saviez-vous ? Kylian Mbappé aurait pu faire carrière dans la musique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Véritable star du ballon rond, Kylian Mbappé a brillé lors de la Coupe du Monde de football 2022 du Qatar. Mais avant d'être le buteur à succès de l'équipe de France, il s'était lancé dans la musique et a appris... la flûte traversière. Son ancienne professeure raconte !
Crédits photo : Abaca
Il est LE gagnant de la Coupe du Monde de football au Qatar. Si la France a perdu la finale face à l'Argentine, Kylian Mbappé s'est une nouvelle fois démarqué pendant la compétition comme l'un des plus grands talents du foot mondial. Meilleur buteur de la compétition (8 tirs réussis en 7 matchs), il est notamment l'auteur du triplé face aux Argentins durant la finale sous haute tension de cette Coupe du Monde, qui a fait miroiter, l'espace de quelques minutes, une seconde victoire d'affilée pour les Bleus. S'il a remotivé son équipe lors de la mi-temps du match dimanche soir, comme l'ont révélées les images du documentaire "Merci les Bleus" diffusé mardi soir sur TF1, l'attaquant du PSG a posté un sobre message pour exprimer sa déception de ne pas remporter la Coupe cette année. Un simple « Nous reviendrons », signe que les Bleus sont déjà prêts pour l'Euro 2024 puis le prochain Mondial 2026, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il aimait bien chanter, être en groupe"


Alors qu'il vient de fêter ses 24 ans, il y a une chose que vous ne savez sans doute pas sur Kylian Mbappé ! S'il n'avait pas fait la carrière à succès qu'on lui connaît dans le football, le joueur aurait pu être... musicien ! En effet, entre ses 6 et ses 13 ans, le jeune Kylian a pratiqué la flûte traversière au Conservatoire de Bondy en Seine-Saint-Denis. Mais il a finalement délaissé les instruments à vent pour le ballon rond. Et c'est Françoise Ducos, son ancienne professeure de flûte, qui avait révélé cette anecdote inattendue pour le site La 93ème minute.

A LIRE - 4 ans après "Ramenez la Coupe à la maison", Vegedream a une nouvelle chanson pour les Bleus

« Il a participé à des auditions, à des concerts-chorales. Il aimait bien chanter aussi, il aimait bien être en groupe. C'est un petit garçon qui aimait bien le côté challenge, déjà » se souvient-elle. Le désormais footballeur, victime d'insultes racistes de la part des supporters argentins suite à la finale, était un élève « normal, ni hyperdoué, ni mauvais » : « Je crois qu'il a appris la musique sincèrement et avec plaisir. Je pense qu'il en a un bon souvenir. (...) C'était un garçon très joyeux. Il se plaisait beaucoup à la chorale avec une de mes collègues. Avec moi, on fait des petits spectacles pour enfants. Il était toujours content d'être là ». Mais pourquoi Kylian Mbappé a dû arrêter la flûte ? « Il était dans un sport-étude, où il était pensionnaire. Donc il n'avait plus la possibilité de sortir le soir pour suivre mes cours » explique Françoise Ducos. C'est donc vers le sport que s'est tourné le jeune Kylian Mbappé, ce qui lui a permis d'embrasser sa vocation afin de devenir un des joueurs les plus talentueux de sa génération.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter