Crédits photo : M6
C'est la rentrée des programmes cultes du PAF. Alors que la
"Star Academy" va faire son retour à l'antenne le 15 octobre sur TF1 après une décennie d'absence, l'émission populaire
"La France a un incroyable talent" s'apprête à faire les beaux jours de M6. La 17ème saison du talent show sera diffusée en prime-time sur la sixième chaîne à partir du mardi 18 octobre, avec l'ambition de proposer «
la plus grande salle de spectacle de France ». «
Après avoir couvert toutes les danses du hip hop à la bourrée, reçu les meilleurs disciples que le cirque et la magie aient connus, ressuscité Johnny, reçu six fois Téo Lavabo, après avoir donné un golden buzzer à un Japonais en slip ou redonné ses lettres de noblesse au lasso et à la techno médiévale, c'est fièrement que "La France a un incroyable Talent" remet une 17ème fois le couvert avec de nouveaux talents que vous ne retrouverez nulle part ailleurs » promet un communiqué, qui dévoile quelques images alléchantes pour présenter un duo d'équilibristes, un yogiste de 99 ans, le premier candidat virtuel de l'histoire du programme (oui, oui) et un monsieur muscle portant une poutre enflammée !
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un cinquième juré inédit !
Puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, "La France a un incroyable talent" conserve le même jury de professionnels. «
Malgré les difficultés pour se renouveler saison après saison, je ne cesse d'être émerveillée, surprise voire "affligée" par les nouveaux talents que nous avons chaque année » atteste Hélène Ségara, qui en a vu visiblement de toutes les couleurs sur le plateau. Marianne James, elle, s'est amusée comme une enfant à prendre part à «
une saison exceptionnelle par sa folle diversité » : «
Jamais La France a un Incroyable Talent n'a proposé autant de numéros aussi bluffants ! Un immense respect à toute l'équipe de casting qui s'est mis la rate au court bouillon ».
L'émission, qui reste une valeur sûre pour M6 avec 3,6 de téléspectateurs en moyenne pour
la saison 16, remportée par le Choeur de Saint-Cyr, va en outre bénéficier une refonte pour les phases de casting. En effet, un cinquième juré inédit accompagnera Hélène Ségara, Eric Antoine,
Marianne James et Sugar Sammy : le public ! Les personnes présentes sur le tournage bénéficieront d'un «
pouvoir décuplé » lors des auditions. «
Muni d'une télécommande, un panel d'une centaine de spectateurs aura cette année le privilège de voter durant les prestations. En cas d'égalité lors du verdict du jury, 2 oui et 2 non, c'est ce vote décisif qui décidera de l'issue du candidat en ballotage » indique la chaîne. «
Je pensais avoir presque tout vu, pourtant pas une seule fois je me suis dit "Oh non, encore..." ! J'ai été surpris tout au long de cette saison, les 120 artistes que nous avons auditionnés m'ont ému, m'ont fait rire, m'ont touché... Bravo à eux ! C'est une saison de fou » promet Eric Antoine. Rendez-vous le mois prochain pour rencontrer ces artistes d'exception !