Crédits photo : Montage Pure Charts France TV
Cet article contient des spoilers sur l'élimination du dernier épisode de "Drag Race France".
Elles n'étaient plus que cinq. Depuis hier soir, le sixième épisode de la saison 1 de "Drag Race France", adaptation française de l'émission culte "RuPaul Drag's Race", est disponible en streaming sur
france.tv/slash, avant une diffusion samedi soir sur France 2. Puisque la finale approche à grands pas, l'enjeu était de taille pour les cinq drags queens encore en lice dans la compétition : Soa de Muse, La grande dame, La Big Bertha, Paloma et Lolita Banana. Pour se démarquer, les cinq Reines de "Drag Race France" ont dû se frotter à un mini défi d'imitation avec des marionnettes, avant de créer leur propre parfum dans une publicité déjantée. Face à l'animatrice Nicky Doll, et les
jurés Kiddy Smile et Daphné Bürki, Soa de Muse, La Grande Dame, La Big Bertha, Paloma et Lolita Banana ont ensuite été invitées à défiler en tenue haute-couture devant deux jurés de marque : la chanteuse Yseult et Alexandre Mattiussi, créateur de la marque Ami.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Le jury en larmes, les internautes bouleversés
A l'issue de cet épisode crucial, deux drags queens ont été en danger et susceptibles d'être éliminées : La Big Bertha et Lolita Banana. Pour les départager, le panel de jurés leur a donné une ultime mission : le lip sync lé-gen-dai-re (faire du playback) sur la
chanson "Corps" d'Yseult. Personne ne s'attendait à ce que le moment soit si chargé en émotion. En effet, dès les premières paroles désarmantes de cette ballade évoquant le mal-être et le rapport au corps douloureux de la chanteuse, La Big Bertha et Lolita Banana ont incarné ce sujet sensible, la première - souhaitant «
vivre cette chanson » - s'est mise nue pour assumer ses formes au grand jour, tandis que la seconde s'est jetée au sol pour enlever sa perruque et se raser la tête devant le jury totalement submergé, pleurant à chaudes larmes. La battle s'est finalement terminée par un véritable moment de communion entre les deux queens, dans les bras l'une de l'autre, en pleurs.
«
C'était époustouflant. On est tous estomaqués par l'émotion que vous avez délivrée » a réagi Nicky Doll, tandis que les internautes ont eux aussi été chavirés par ce moment fort, brut et vulnérable. «
Le lipsync de #DragRaceFrance ce soir, c'est surement le plus touchant toutes versions de DragRace confondues », «
Je n'avais pas pleuré depuis longtemps devant ma télé
Sans doute le lipsync le plus intense et bouleversant de toute l'histoire de la franchise », «
La France a fait le meilleur lipsync de toute la franchise Drag Race et dès la première saison, juste wow » ou encore «
Je crois que #DragRaceFrance vient de moffrir la séquence la plus forte émotionnellement et artistiquement depuis que je regarde cette franchise. Je suis terrassé » a-t-on pu lire sur Twitter. A l'issue de ce lip sync qui restera dans les mémoires, c'est finalement Lolita Banana qui a été sauvée par Nicky Doll.