Top Singles : Fresh, toujours numéro un, résiste à Zeg P, Soolking fait le doublé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le sommet du Top Singles français est toujours solidement gardé par Fresh et son tube "Chop". Le vainqueur de "Nouvelle école" doit néanmoins se méfier du producteur Zeg P, désormais deuxième avec son tube "Fade Up" feat Hamza et SCH. Soolking, lui, signe un joli doublé dans le top 10 tandis que Shakira explose. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
En juillet, la France se met à la Fresh ! Pour la troisième semaine d'affilée, le rappeur et gagnant de "Nouvelle école" sur Netflix domine la concurrence au sein du Top Singles, le classement des titres les plus populaires en France dont Purecharts vous détaille chaque semaine l'évolution. Tube de l'été à contre-courant avec ses tonalités sombres, "Chop" ralentit la cadence à 4,59 millions d'écoutes (-14%) sur les plateformes mais résiste à Zeg P, l'homme fort du moment. Le producteur rap a eu du flair en s'associant à Hamza et SCH pour le single "Fade Up", puisque celui-ci gagne trois crans pour rafler la médaille d'argent avec un score en nette progression : 4,36 millions de streams, une hausse de 33% ! Ça ne bouge pas sur la troisième marche pour Alonzo, Naps et Ninho, dont l'ancien numéro un "Tout va bien" fédère 4,17 millions d'amateurs cette semaine (-3%). Premier artiste international du Top 10, Rema remonte en 4ème position avec le chaloupé "Calm Down" (3,15 millions d'écoutes, +10%) tandis que Harry Styles bénéficie des effets de son concert à Paris : son tube "As It Was" grimpe de six étages grâce à 2,75 millions d'écoutes hebdomadaires (+3%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En sixième position et lui aussi en hausse de six crans, Soolking apporte du soleil dans le coeur de 2,72 millions de mélomanes (+2%) avec "Suavemente", son tube samplé sur Elvis Crespo. Après une semaine tout feu tout flamme suite à la sortie de sa mixtape "KMT", classée numéro un du Top Albums, Gazo accuse une baisse de régime avec ses morceaux à l'instar de "Rappel", qui recule de trois rangs avec 2,69 millions de streams (-36%). Les nouvelles ne sont pas très rassurantes non plus pour Jul, dont le single "J'ai tout su" (huitième) ralentit à 2,62 millions d'unités (-7%). Boostée par la dernière saison de "Stranger Things", Kate Bush retrouve la 9ème position avec "Running Up That Hill (A Deal With God)", qui rappelle de bons souvenirs à 2,4 millions de nostalgiques (-3%) tandis que Soolking, encore lui, ferme le top 10 avec "Balader". Son duo avec Niska, de plus en plus populaire, culmine à 2,28 millions d'écoutes, soit 11% de plus que la semaine passée.

Zola débarque en force, Shakira s'envole


Dans la suite du classement, alors que Gazo perd du terrain avec "Molly", "Bodies" ou "Céline 3x" (tous dans le top 20), Camilla Cabello et Ed Sheeran remontent en 12ème position avec leur tube "Bam Bam" (2,13 millions d'écoutes) là où le producteur Imanbek est désormais 21ème avec l'hymne électro "Belly Dancer" (1,69 millions de streams, +10%). Le rappeur Zola, lui, signe la meilleure entrée de la semaine : il débarque en 27ème position avec "Papel", écoué 1,48 millions de fois ! Du côté des belles opérations de la semaine, notons que le groupe Imagine Dragons, qui a enflammé la scène de Lollapalooza Paris ce week-end, pénètre le top 30 avec "Bones" et 1,37 million de streams au compteur (+10%) là où Keen'V, numéro un des ventes avec l'album "Diamant", voit son tube "Outété" gagner 19 places d'un coup pour se loger sur la 41ème marche après fait danser 1,2 million de vacanciers, soit une hausse de 24%. La star nigériane Burna Boy poursuit lui aussi sa progression avec une accélération de 31% pour "Last Last", morceau caliente plébiscité par 886.000 auditeurs.

Notons enfin l'explosion de Shakira avec "Te Felicito" : la superstar colombienne et le rappeur portoricain Rauw Alejandro passent de la 175ème à la 52ème place avec leur duo endiablé, qui voit son volume d'écoutes bondir de 125% pour atteindre 1,05 million de streams. Une croissance inattendue car tardive pour le titre, sorti au mois d'avril !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter