Foé : retour somptueux avec "Le temps court", le premier extrait de son deuxième album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Quatre ans après son premier album "Îl" et une nomination aux Victoires de la Musique, Foé revient serrer les coeurs avec sa mélancolie à fleur de peau. Sa superbe nouvelle chanson, "Le temps court", augure un deuxième disque empreint de sensibilité. Découvrez son clip, qu'il co-réalise, sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Avec sa voix de velours et ses chansons poétiques, Nicolas Foé signait des débuts remarqués avec son premier album "Îl" en 2018. Pris sous son aile par Vianney, qui l'a invité à faire ses premières parties de concerts, le chanteur toulousain a déployé toute la beauté de son univers mélancolique à travers les envoûtants "Mommy", "Alors Lise" ou "Nuria". Autant de portes d'entrées qui ont convaincu l'académie de votants des Victoires de la musique de le nommer dans la catégorie Album révélation de l'année en 2019. « Avant, je chantais et composais principalement en anglais. C'est à partir du moment où j'ai rencontré mon producteur que j'ai commencé à écrire en français. J'avais déjà des textes mais je les gardais pour moi. Je me suis rendu compte que le français est très incisif, vu que l'on essaie de faire passer des émotions. J'aime bien la manière dont je peux faire sonner les mots. C'est un défi aussi, surtout quand on sort de l'anglais » expliquait-il au site Infoconcert, désireux de ne pas « s'enfermer dans un style » avec sa musique empruntant aussi bien à la chanson française qu'à la pop élégante.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album en préparation


Depuis la sortie de son premier album "Îl" en 2018, Foé a mis son talent au service d'autres artistes, collaborant avec Janie, Michel, Elyon (finaliste de "Nouvelle Ecole" sur Netflix), Tsew The Kid, TIMAL, Soumeya, Ben PLG ou Joysad pour affûter ses talents. Bonne nouvelle : l'ancien candidat de "Nouvelle Star" a passé le plus clair de ces derniers mois à confectionner ses nouvelles chansons ! Le public peut en découvrir un aperçu dans l'EP "Mémo amoureux", disponible sur les plateformes depuis la mi-juin, et avec le single "Le temps court", chargé d'ouvrir « officiellement le chapitre 2 ». Une ballade dépouillée à la guitare, rappelant Tamino, qui saura faire frémir les coeurs les plus sensibles avec son texte sur la fuite inexorable du temps et des sentiments... « Le temps court, où il va, où il va, j'comprends pas / Et autour, je te vois, c'est donc toi, qui le vole quand il va » chante Foé d'une voix suave et habitée, sur un fil d'émotion et quelques notes de piano qui s'élèvent au milieu des cordes, offrant alors une chanson à la beauté renversante...

Regardez le clip "Le temps court" de Foé :



Foé co-réalise d'ailleurs le clip de sa chanson "Le temps court", où il apparaît agrippé à sa guitare au milieu des dunes du Sahara. Tandis qu'il cherche à percer le mystère de cette relation amoureuse qui lui échappe, ses pieds s'enfoncent dans le sable puis c'est son corps tout entier qui se fait avaler par le désert, pour s'enfoncer contre les parois de verre d'un sablier. Au loin, une image fugace : celle d'une femme en robe blanche qui s'éloigne... Un premier aperçu magnifique d'un deuxième album prévu dans les mois à venir, et que Foé défendra sur scène lors d'un concert au Comedy Club à Paris le 10 octobre prochain.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter