Crédits photo : France 2
C'est une bien triste nouvelle qu'annonce
Le Courrier Picard dans ses colonnes. Antoine Lenoir, un apprenti chanteur de 19 ans qui avait participé à
"N'oubliez pas les paroles" en mai 2021 contre le maestro Geoffrey, est mort brutalement dans un accident de la route. Le drame s'est produit à 6h30 dans la matinée du vendredi 24 juin sur la route départementale D1017 à Fresnes-Mazancourt, dans la Somme. Quelques heures après un violent orage qui avait frappé les environs, le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule et est entré en collision avec un poids lourd, «
probablement » à cause de la chaussée glissante. «
Percuté de plein fouet », la voiture a terminé sa course contre le mur en briques du pont qui surplombait la route. En arrêt cardio-respiratoire, Antoine Lenoir a été sorti en urgence par un automobiliste qui a commencé à lui prodiguer un massage cardiaque en attendant l'arrivée des secours. «
Malheureusement, malgré tous leurs efforts, la victime a été déclarée décédée une heure plus tard. L'hélicoptère du CHU d'Amiens, venu en renfort, est reparti à vide » écrit le journal.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Un jeune homme attachant et solaire"
Relayé dans les médias, le drame a provoqué une vive émotion parmi les aficionados de l'émission présentée quotidiennement par Nagui depuis 15 ans. D'autant qu'Antoine Lenoir avait enregistré un autre numéro de "N'oubliez pas les paroles" peu avant sa disparition, dont la diffusion était prévue le 8 juillet prochain. Pour l'heure, France 2 n'a pas annoncé si le passage du jeune musicien serait conservé au montage ou non. La production du show a toutefois tenu à rendre hommage au candidat par le biais d'un message partagé sur le compte Twitter officielle de l'émission. «
Toute l'équipe de "N'oubliez pas les paroles" est très attristée par le départ prématuré et tragique d'Antoine. Nous nous souviendrons de lui comme d'un jeune homme attachant et solaire, passionné par la musique. Nos pensées vont à sa famille et à tous ses proches dans cette terrible épreuve » est-il communiqué sur le réseau social. Le maire de Roye, d'où Antoine Lenoir était originaire, a lui aussi commenté cette tragique disparition : «
Je suis très peiné d'apprendre cette nouvelle. Je l'ai eu comme élève quand j'étais enseignant. Il était parti pour faire une formidable carrière dans la chanson ».
A LIRE - Nagui tacle Jeanne Mas dans "N'oubliez pas les paroles"
Étudiant en hôtellerie-restauration, Antoine Lenoir caressait l'espoir de poursuivre une carrière dans la musique, lui qui avait publié l'an dernier un album intitulé "Respire" suite à son passage dans "N'oubliez pas les paroles". Il s'était produit le soir de la Fête de la musique en concert avec le groupe de variétés Rock and Five, qu'il venait de rejoindre.