Top Singles : Alonzo devance toujours Jul, Kate Bush cartonne, S-Crew et Rema top 10

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la quatrième semaine consécutive, Alonzo explose les compteurs en streaming avec "Tout va bien", numéro un du Top Singles. Mais la concurrence est rude : les titres de Jul sont toujours plébiscités, tout comme "Running Up That Hill" de Kate Bush ou encore "Calm Down", le tube de l'été de Rema. Le S-Crew aussi emporte tout sur son passage. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage DR
En effet, "Tout va bien" pour Alonzo ! Le rappeur marseillais continue de fédérer sur les plateformes de streaming grâce à son feat enregistré avec Ninho et Naps, toujours numéro un du Top Singles. La joyeuse bande compte encore 5,5 millions d'écoutes cette semaine, accusant une petite baise de 4% du volume. Rien ne bouge non plus pour Jul, toujours deuxième avec "J'ai tout su", écouté 3,48 millions de fois (+6%), et Kate Bush qui explose les compteurs avec "Running Up That Hill (A Deal With God)" grâce à la série "Stranger Things" (3,18 millions de streams, stable). Derrière, Soolking reprend des couleurs avec son tube de l'été "Suavamente" qui grimpe de deux étages pour se classer quatrième grâce à 2,85 millions d'écoutes, soit une hausse de 6%, juste devant Jul qui reste stoïque avec "Superstar", qui enregistre encore 2,84 millions de streams en une semaine (-2%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le S-Crew est partout !


Numéro un du Top Albums avec "SZR 2001", le S-Crew explose avec son single "22", titre le plus plébiscité du projet qui passe de la 78ème à la 6ème place du classement après avoir été écouté 2,78 millions de fois sur les plateformes de streaming. Soit un bond de 229% ! La bataille a été serrée car Rema s'offre ensuite le top 10 en gagnant quatre places d'un coup avec son tube de l'été "Calm Down", septième avec également 2,78 millions d'écoutes, explosant de 26%. Seuls 300 streams les séparent ! De son côté, Tiakola semble imperturbable avec "Gasolina" qui ne bouge pas de sa huitième marche avec 2,72 millions de rotations dans les playlists (+8%), là où Gazo chute déjà avec "Molly" pour COLORS, qui recule de cinq crans pour 2,64 millions d'écoutes (-11%). Fermant le top 10, Harry Styles aussi perd de la vitesse : son hit "As It Was" glisse de trois étages malgré 2,62 millions de streams et une légère hausse de 1%.

Dans le reste du classement, le S-Crew classe 10 autres titres de son album "SZ 2001" dans le top 50, dont "Mauvais dans le fond", 11ème avec 2,27 millions d'écoutes, ou "N'oublie pas" qui entre 13ème avec 2,08 millions de streams. "Encore", qui vient d'avoir droit à un clip, est 17ème après avoir été 1,89 million de fois. 9ème la semaine passée, le nouveau single de Lomepal ne séduit plus. En effet, "Tee" dégringole de 25 étages pour se loger sur la 34ème marche après avoir été écouté 1,41 million de fois sur les plateformes, soit une chute de 43%. Notons que le morceau le plus populaire du nouvel album de Soso Maness est "Parapluie", 65ème avec 1,04 million de streams. De son côté, Naps entre 76ème seulement avec son nouveau single "Sensas", affichant 936.600 streams au compteur en première semaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter