Nouvelle école : énorme clash entre deux candidates, Shay, Niska et SCH sous le choc

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La compétition s'intensifie dans "Nouvelle école" sur Netflix, avec trois nouveaux épisodes disponibles. Et la battle 100% féminine entre Soumeya et KT Gorique va tourner au règlement de compte. Alors que les insultes fusent et que les esprits s'échauffent, les jurés Niska, SCH et Shay sont obligés d'intervenir : "C'est irrespectueux".
Crédits photo : Montage Pure Charts Netflix
"Nouvelle école" est le concours de rap événement de Netflix, adapté du format américain "Rhythm + Flow", avec Niska, SCH et Shay dans le jury. Leur mission ? Dénicher la prochaine pépite du rap français. A la clé ? 100.000 euros pour le gagnant, dans l'optique de développer son projet musical. Dans les premiers épisodes diffusés la semaine dernière, de nombreux talents ont crevé l'écran dont la révélation B.B. Jacques, validé par SCH et dont les streams s'envolent, Fresh LaPeufra, Leys, Vink, STLR, Elyon ou encore Ben PLG. Mais qui remportera "Nouvelle école" ? C'est la question que se posent les passionnés de rap qui seront ravis de découvrir les trois nouveaux épisodes disponibles aujourd'hui sur Netflix, d'autant que celui consacrés aux battles réserve bien des rebondissements entre clashs et éliminations surprises.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça va dégénérer !"


Alors que dix candidats sont encore en lice dans "Nouvelle école", cinq battles sont organisées avec la complicité du rappeur Youssoupha afin de ne garder que les meilleurs pour la suite de l'aventure. Mais la tension va grimper entre KT Gorique et Soumeya ! « La battle, c'est un peu un fondamental de la culture hip-hop. Une battle, c'est un peu saignant. On tire pour tuer. C'est un peu violent mais c'est la vérité. Rabaisser l'autre c'est un élément clé » explique Youssoupha, avant de coacher les talents. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... « Ça ne me fait pas plaisir de tirer sur une sista mais aujourd'hui on part dans l'arène pour tout niquer, je suis prête » lance KT Gorique dans les coulisses, avant de faire face à Soumeya sur scène pour lui asséner son couplet assassin. Chargée à bloc, face à SCH, Niska et Shay, la jeune femme originaire de Suisse envoie alors de lourdes punchlines à sa concurrente sur une production trap, taclant alors sa dentition ou son physique, la comparant même à Chewbacca.





"C'était irrespectueux, c'était dégueulasse"


Une performance acide acclamée par le public présent et les trois jurés, mais qui déstabilise totalement Soumeya, affectée par les mots durs à son égard. Sonnée, l'artiste marseillaise en perd ses mots lors de son passage et, agacée, lance finalement un « Va n*quer ta mère ! » à sa rivale. « Arrête, ça va dégénérer la vie de ma mère ! » lâche Soumeya, énervée, tandis que SCH, Niska et Shay sont choqués de son attitude. « Elle a perdu ses moyens, elle s'est laissée emporter, ce n'est pas hip hop » commente SCH, déçu de la tournure des événements, alors que la tension monte encore plus entre Soumeya et KT Gorique. Niska est obligé d'intervenir pour calmer le jeu : « Là on est dans le rap, on n'est pas dans une cité ! ». Soumeya quitte alors la scène pour rejoindre les coulisses, avant de s'expliquer avec KT Gorique et de demander au caméraman d'arrêter de filmer. De leur côté, les jurés de décolèrent pas, Shay qualifiant son attitude d'« irrespectueuse » et « dégueulasse ». Une séquence tendue à découvrir sur Netflix !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter