Tubes de l'été 2022 : la playlist des titres qui vont cartonner cet été !

Qui décrochera le tube de l'été 2022 ? Purecharts vous propose sa sélection des chansons qui vont cartonner durant tout l'été entre "Don't You Worry" des Black Eyed Peas, "Libre" d'Angèle ou "Break My Soul" de Beyoncé. Découvrez la liste des hits potentiels et écoutez la playlist !
Crédits photo : DR

01. Black Eyed Peas, Shakira et David Guetta - "Don't You Worry"




Les Black Eyed Peas, Shakira et David Guetta. Trois noms qui représentent des dizaines de tubes depuis 20 ans et des centaines de millions d'albums vendus dans le monde. Alors forcément, quand les trois forces unissent leurs talents, le résultat donne forcément naissance à un tube planétaire : "Don't You Worry". Si le groupe US a d'ores et déjà collaboré avec la chanteuse colombienne sur "Girl Like Me" et le DJ français sur "I Gotta Feeling", c'est la première fois qu'ils sont tous les trois réunis sur un seul single. Le résultat est une chanson électro-pop très 2010 qui devrait tourner en boucle sur les ondes et les plateformes de streaming grâce à son refrain entêtant : « Don't you worry / Don't you worry 'bout a thing / 'Cause everything's gonna be alright / Everything's gonna be alright ». Le succès de ce trio est d'ores et déjà au rendez-vous puisque le clip de "Don't You Worry", qui fait référence au film "Rencontres du troisième type" de Steven Spielberg, compte 18 millions de vues en une semaine. Un nouveau tube assuré pour les habitués Black Eyed Peas, Shakira et David Guetta !


02. Rema - "Calm Down"




Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais on est sûrs que cela aura changé d'ici la fin de l'été. Originaire du Nigéria, Rema est en train de signer l'un des gros tubes de l'été avec le morceau "Calm Down". Dans la lignée d'un CKay (qui cartonnait l'an dernier avec "Love Nwantiti"), le chanteur met tout le monde d'accord avec son hit solaire qui fait frissonner les charts, notamment en France. Avec 43 millions de streams au compteur sur Spotify et 76 millions de vues pour le clip, l'artiste nigérian compte bien nous faire répéter tout l'été : « Baby, come gimme your lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-love / You got me like whoa-whoa-whoa-whoa-whoa-whoa-whoa-whoa-whoa / Shawty, come gimme your lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-lo-love ». Toujours numéro un du classement Shazam français, Rema a déjà un beau CV constitué de collaborations avec Dadju, Yseult et même Chris Brown. Sa carrière à succès ne fait que commencer !


03. Harry Styles - "As It Was"




Impossible d'être passé à côté ! Depuis près de trois mois, Harry Styles enchante les plateformes de streaming avec le tube en puissance "As It Was". Un retour plus 80's que jamais, que certains ont comparé au "Take on Me" de a-ha pour sa mélodie au synthé, qui a donc permis à l'ancien membre de One Direction de signer un retour au sommet. Fort de ses 770 millions d'écoutes sur Spotify (un record de rapidité !), le titre s'est déjà classé numéro un dans 31 pays dont la France, ce qui est très rare pour un titre étranger. "As It Was" n'a jamais quitté le top 10 français depuis sa sortie, compte déjà 28 millions de streams dans nos contrées, mais s'est aussi hissé jusqu'à la première place de l'airplay radio. Si Harry Styles devrait logiquement miser sur un autre single pour les vacances, nul doute que "As It Was" devrait continuer à tourner en boucle à la radio et en streaming tout l'été.


04. Angèle - "Libre"


Le player Dailymotion est en train de se charger...


Chacun de ses singles est un tube en or massif et "Libre" ne fait pas exception à la règle. Après "Bruxelles je t'aime" et "Démons" en duo avec Damso, la chanteuse belge enchaîne avec un nouveau single qui est un hymne forcément libérateur. Déjà très plébiscité à la sortie de l'album "Nonante-Cinq" en décembre dernier, "Libre" s'impose davantage dans les classements depuis son lancement en single courant avril (16 millions d'écoutes sur Spotify). Mais c'est surtout en radio que le titre passe littéralement en boucle puisqu'il est grimpé jusqu'à la deuxième marche de l'airplay radio. Avec bon nombre de passages en festivals cet été pour la star belge (Vieilles Charrues, Main Square, Musilac, Francofolies...), préparez-vous à chanter à tue-tête : « Vivre libre / Je ne veux plus tomber dans le piège du fou / Qu'ils se mettent à genoux / Vivre libre / Crois-moi, ça va changer / J'suis restée debout et j'y ai pris goût » !


05. Alonzo - "Tout va bien" avec Naps et Ninho




Et si Alonzo tenait entre ses mains le tube hip-hop de l'été ? Il faut dire que le rappeur marseillais a fait appel à deux poids lourds de la scène urbaine pour sa chanson "Tout va bien" : Ninho et Naps. Résultat, le trio fait des étincelles depuis la sortie du titre il y a quelques semaines. Démarrant avec une première semaine au-delà des 10 millions de streams, le morceau solaire est numéro du Top Singles depuis quatre semaines consécutives avec un total de 28 millions d'écoutes en streaming. Alonzo, Naps et Ninho frappent très fort avec ce titre ensoleillé, à la rythmique chaloupée et au refrain que tout le monde devrait bientôt avoir en tête : « Ma chérie veut Yves Saint Lau'-Lau' / J'te donne mon cœur, fais pas bobo (oui) / Ne pleure pas, zehef, j'fais la photo / Tout va bien, eh-eh / Pilotis, cocktail, co'-co' / J'écoute "Oh ma la", elle chante "Lolo" / J'suis certifié, j'peux pas t'follow ». Tout va donc très bien pour les trois rappeurs !


06. Beyoncé - "Break My Soul"




Le 21 juin a sonné l'heure de l'été - et les 20 ans de Pure Charts - et, clairement, Beyoncé a voulu marquer le coup. Alors que son nouvel album "RENAISSANCE" (attendu le 29 juillet) agite déjà sa communauté de fans, la superstar américaine a surpris tout le monde en revenant avec le single "Break My Soul". Sautant à pieds joints dans des sonorités house, avec des samples du tube 90's "Show Me Love" de Robin S et du titre bounce "Explode" de l'artiste queer Big Freedia, la chanson est un véritable appel au lâcher prise face aux coups durs de la vie et aux oppressions. « You won't break my soul / You won't break my soul / You won't break my soul / You won't break my soul / I'm tellin' everybody / Everybody / Everybody / Everybody » lance Beyoncé sur son refrain bondissant et fierce, comme un cri de guerre. Idéal pour nous inciter à exorciser nos peurs et frustrations sur le dancefloor durant cette saison estivale. Le succès est d'ores et déjà assuré... avec un tube de l'été à la clé ?


07. Camila Cabello et Ed Sheeran - "Bam Bam"




Camila Cabello opère une véritable renaissance avec son troisième album "Familia". Sur un air latino, la chanteuse américano-cubaine a fait danser le monde entier avec "Don't Go Yet". Après ce joli succès, la popstar a voulu faire fort : collaborer avec Ed Sheeran sur un titre paré à faire danser le monde. Pari amplement réussi avec "Bam Bam". Sur ce titre incitant à relever la tête après une rupture (celle avec Shawn Mendes), Camila Cabello nous invite sur le dancefloor accompagné du musicien et hitmaker anglais. Après un démarrage encourageant, la chanson "Bam Bam" explose depuis quelques mois (290 millions de streams sur Spotify), et la France n'est pas en reste. Le duo pop latino a atteint la septième place du Top Singles grâce à un total de 20 millions d'écoutes et même la première place de l'airplay radio hexagonal. Un signe plus que positif pour que cette collaboration muy caliente tourne en boucle tout l'été. Ba-da, bam-bam-bam-bam...


08. Soolking - "Suavemente"




"Maniac", "Près des étoiles"... On ne compte plus les récents succès samplant ou reprenant des classiques cultes des années 80 ou 90. Et ça, Soolking l'a parfaitement compris ! Le rappeur algérien, célèbre pour ses tubes "Liberté" ou "Dalida", fait chanter la France entière depuis quelques mois avec "Suavamente". Oui, il s'agit bien d'une relecture du tube hispanique d'Elvis Crespo sorti en 1999 et que l'artiste revisite à sa sauce : « Suavemente besame / J'sors de la tess et je mets plus les mains en l'air (Ouh) / Suavemente besame (Yeah, yeah, yeah) / J'sors de la tess en moteur Italia (Poh) ». Et Soolking a visé juste avec cette reprise, qui a déjà atteint la pole position du Top Singles et compte pas moins de 41 millions d'écoutes en streaming depuis sa sortie fin février. Si la chanson est donc déjà extrêmement populaire, nul doute qu'elle devrait encore passer partout cet été, que ce soit sur les plages ou dans les discothèques.


09. Kungs - "Clap Your Hands"




Double dose de Kungs ! L'année dernière, le DJ toulonnais faisait danser des millions de fêtards avec son tube rétro "Never Going Home", écouté plus de 175 millions de fois sur Spotify et certifié single de diamant en France. Et il s'apprête à récidiver cette année. Son nouveau hit assuré ? Le contagieux "Clap Your Hands", single issu de son album "Club Azur". Si le morceau a connu un démarrage plutôt timide à sa sortie en février dernier, il s'impose dans les playlists en streaming et en radio depuis quelques semaines. Résultat, "Clap Your Hands" a déjà été streamé plus de 16 millions de fois en France (single d'or), est huitième du classement airplay en radio, tandis que son clip, qui imagine une dernière fête avant la fin du monde, compte déjà 12 millions de vues. Préparez-vous à chanter en boucle : « Clap your hands, move your feet / Two steps back to the beat ».


10. Anitta - "Envolver"




La star brésilienne Anitta possède déjà une sacrée collection de tubes. Mais elle en détient un nouveau, et il est mondial ! Celle qui cartonnait l'été dernier avec notre Dadju national sur "Mon soleil" fait danser la planète actuellement avec "Envolver", issu de son premier album international "Versions of Me". Ouvrant le disque, le titre a cartonné sur TikTok grâce à un challenge de danse sur sa mélodie reggaeton endiablée, si bien que les vidéos publiées avec le son sur l'application ont généré 4,6 milliards de vues ! Un raz-de-marée qui s'est poursuivi sur les plateformes de streaming, "Envolver" approchant déjà les 300 millions de streams rien que sur Spotify. Et la France a succombé à son charme irrésistible ! Cinquième des rotations radio chez nous, le titre possède tous les atouts pour nous faire danser jusqu'au bout de la nuit tout l'été. Préparez vos meilleurs déhanchés !

Et aussi :
En plus de ces dix hits potentiels, côté Français, plusieurs chansons se démarquent depuis quelques semaines. Un an après "Mon soleil" avec Anitta, Dadju fait à nouveau grimper la température sur "Toko Toko", collaboration enflammée avec Ronisia. Tandis qu'Aya Nakamura est "Méchante" sur son nouveau titre estival, "La recette" de Slimane semble plaire pour son grand retour en solo. Sept ans après l'énorme succès d'"Ego", Willy William s'impose déjà en radio et petit à petit en streaming avec "Trompeta". Chez les artistes anglo-saxons, impossible de passer à côté du phénomène "Running Up That Hill" de Kate Bush, revenu en grâce 37 ans après sa sortie grâce à "Stranger Things" et qui cartonne toujours autant. Autre tube viral, "Middle of the Night" d'Elley Duhé pourrait aussi séduire le public pendant tout l'été, tout comme le single "Massive" de Drake, qui porte bien son nom. Le retour de Lizzo avec le funky "About Damn Time", déjà plébiscité aux US, pourrait bien valoir à la tornade américaine un nouveau tube en France. Enfin, si Ofenbach devrait signer le tube électro de l'été avec "4U", le public français a une chance de succomber à "Glimpse of Us", la ballade déchirante de l'artiste australien Joji, déjà écoutée plus de 85 millions de fois en deux semaines dans le monde !

Ecoutez la playlist des tubes de l'été 2022 par Pure Charts :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter