Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jul > Jul en concert au stade Vélodrome : revivez les moments forts !

Jul en concert au stade Vélodrome : revivez les moments forts !

Par Matthieu ROCHETTE | Rédacteur
Au lendemain de la sortie de son nouvel album "Extraterrestre", Jul a enflammé l'Orange Vélodrome de Marseille ce samedi 4 juin. Devant plus de 60.000 fans, l'ovni a retourné le stade le temps d'un concert évènement : revivez les moments marquants du show !
Crédits photo : Abaca
Jul l'a fait, remplir le stade Vélodrome. Deux ans après la date initiale, l'ovni du rap francophone a réalisé son rêve : rapper sur la pelouse mythique de l'Olympique de Marseille. Le concert initialement prévu le 6 juin 2020 a dû être reporté à cause de la crise sanitaire liée au Covid et c'est finalement ce samedi 4 juin que l'interprète de "Bande Organisée" a atterri sur la scène depuis son Tmax volant. Devant une foule en délire de plus de 60.000 personnes, Jul a profité de cette date unique pour régaler son public : entrée de haute voltige, clips inédits ou encore morceau enregistré en live avec les fans, le J a donné un show presque parfait. Revivez les moments forts du concert sur Pure Charts !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jul fait une entrée fracassante


Le lendemain de la sortie de son nouvel album "Extraterrestre", Jul s'est donc produit à l'Orange Vélodrome et a régalé son public en cadeaux. Une heure avant le début du show, dans un stade déjà bouillant, l'interprète de "Superstar" a proposé un concept inédit : l'artiste a fait patienter son public en diffusant les 20 clips de son dernier projet en exclusivité sur les écrans géants du stade. Une mise en bouche avant que l'idole fasse son entrée sur la scène depuis un Tmax volant en faisant son fameux signe avec les mains qu'on ne présente plus. Une entrée plus que remarquée pour l'artiste marseillais, qui n'en est pas à son coup d'essai. En effet, il était déjà arrivé en scooter à Bercy en 2017 ! Un coup d'envoi acclamé par le public, avant que l'artiste de 32 ans chante les plus gros tubes de ses 25 albums. Quelques morceaux plus tard, il a même demandé son téléphone pour filmer la chanson à suivre : l'occasion pour Jul de faire exploser le stade avec les premières notes de "Avant la douane", avant de laisser ses amis Moubarak puis Houari prendre le relais sur scène.




Le J enregistre un feat avec son public en plein concert


Fidèle à ses valeurs et proche de sa "team" qu'il n'a cessé de remercier au cours du show, Jul est revenu sur scène, quelques minutes après, accompagné d'une enceinte et d'un ordinateur. L'occasion pour le rappeur de proposer à nouveau un dispositif inédit : enregistrer un morceau en live avec la complicité de son public. « J'ai envie de faire une instru en live, avec vous. Et j'ai même envie de prendre vos voix, et de les mettre après sur l'instru ! » a-t-il déclaré sur scène, installé sur son bureau pour composer : « C'est notre feat ce soir au Vélodrome, c'est à nous ! ». Le rappeur a peaufiné son instrumentale en temps réel avant de se lever devant son micro, et de demander alors aux 60.000 fans présents ce soir-là de l'accompagner sur ce morceau exclusif. Ravis de cette opportunité, les spectateurs ont scandé haut et fort le texte de ce nouveau son, qui sera bientôt disponible. « Le résultat sera à retrouver la semaine prochaine sur ma chaîne YouTube la team » a annoncé Jul !




Un classico (mal)organisé


Impossible de voir Jul réaliser ses rêves sans ses confrères marseillais. Après avoir invité l'artiste catalan Morad, avec qui il a interprété son hit "Pelele", il s'est retrouvé avec son ami rappeur Alonzo sur le morceau "Comme d'hab", avant que Naps ne fasse son apparition sur scène pour chanter avec eux le single "Seleção". Il ne pouvait pas faire l'impasse sur ses potes Sch, Kofs, Soso Maness, Elams, Solda et Houari, venus les rejoindre pour interpréter l'énorme tube "Bande Organisée". Le climax de ce concert ? Oui et non ! Le morceau s'est lancé mais un problème technique lié au retour son a fait capoter le début de la performance alors que le public était en feu. Si les artistes ont interprété le titre en étant hors tempo, le public a tout de même rattrapé le coup en scandant les paroles de la chanson à tue-tête.




Un final explosif


A la fin du concert de Jul, celui qu'on appelle l'Ovni a pris le temps de remercier celles et ceux qui l'ont soutenu au cours de sa carrière, de sa famille et amis en passant par ses musiciens et danseurs. Sur un nuage après ce show dingue, le rappeur a profité de l'occasion pour mettre en avant les quartiers marseillais, mais aussi le travail des éboueurs et personnes de la sécurité, tout en ayant un mot pour les détenus, son label Believe et le meilleur pour la fin : sa team Jul à qui il a promis de continuer la musique. Le concert a alors pris fin avec le single "J'oublie tout," issu de son album "Dans ma paranoïa" (2014) lors duquel Jul s'est retrouvé à rapper sur une balançoire dans les airs, pendant que son équipe a brandi toutes ses certifications dans une séquence riche en émotions. Après 2h45 de show, le rappeur est reparti comme il était arrivé, en rejoignant les étoiles sur son scooter volant.





Bonne nouvelle pour celles et ceux qui n'étaient pas présents, le show déjà culte de Jul sera retransmis sur TMC le 10 juin prochain. Le rappeur ultra prolifique en a d'ailleurs profité pour annoncer son retour à l'Orange Vélodrome pour un nouveau concert au cours de l'année 2023 .

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter