dimanche 05 juin 2022 9:29

Clip "Supermodel" : Maneskin enchaîne les soirées festives et arrosées

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avant une grande tournée mondiale en 2023, Maneskin compte bien faire de "Supermodel" son nouveau tube. Le titre produit par Max Martin s'accompagne désormais d'un clip en hommage au cinéma des années 90. A voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Maneskin est sorti doublement vainqueur de l'Eurovision 2021. Grand gagnant face à Barbara Pravi, le groupe de rock italien a depuis vu sa cote de popularité exploser dans le monde entier grâce aux tubes "Zitti E Buoni", "I Wanna Be Your Slave" ou la reprise de "Beggin". C'est simple, leur prochaine tournée mondiale prévue en 2023 fera escale dans toutes les plus grandes salles du monde dont l'Accor Arena à Paris le 13 mars 2023 mais aussi au Circo Massimo de Rome où plus de 70.000 personnes devraient être présentes à chacun des deux concerts. « Quand je voyais des rappeurs et des popstars à la télé, ça ne m'impressionnait pas. Je me répétais : "Je peux faire encore mieux que ça. Je vais tous les surpasser". Ce n'est pas une question de compétition mais d'auto-motivation » a confié le chanteur Damiano David à notre micro : « Dès nos débuts, on a voulu bâtir notre propre chemin. On puise forcément des inspirations dans le travail de nombreux autres artistes, comme le mouvement glam-rock, mais nous ne voulons pas recopier ou imiter quelqu'un ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Her boyfriend is the rock'n'roll"


Toujours écouté par 23,5 millions d'auditeurs par mois sur Spotify, Maneskin prépare la suite de sa carrière. Et qui dit suite dit forcément un nouvel album, le premier depuis le carton de "Teatro d'ira: Vol. I" en 2021 : « Nous essayons de trouver quelques jours par-ci par-là, et pendant notre tournée, quand on est dans des pays étrangers, on essaie de trouver des studios à louer pour avancer sur nos musiques ». Les rockeurs italiens, que l'on retrouvera sur la bande originale du film "Elvis", ont récemment dévoilé un nouveau single à leur image : "Supermodel". Un titre aussi sulfureux qu'électrique produit par le hitmaker Max Martin, ce qui lui donne un côté plus pop que les précédents morceaux du quatuor, et qui a été inspiré au groupe par ses voyages sur le sol américain. « Nous avons toujours eu cette image des Etats-Unis comme "l'endroit le plus cool de la planète où les rêves deviennent réalité et où tout le monde a ses chances". C'est vrai, mais il y a aussi cet autre côté avec beaucoup d'injustice, de sans-abris et de racistes » commente le chanteur au NME : « A ces fêtes, tout le monde était une putain d'icone fashion. Je me demandais "Comment ils se sentent quand ils rentrent chez eux ? Sont-ils vraiment heureux ? Est-ce qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font ?" ».

Regardez le clip "Supermodel" :



Un constat que l'on retrouve dans le clip de "Supermodel" où l'on retrouve nos quatre rockeurs italiens au sortir d'une soirée bien arrosée. C'est alors qu'ils vont partir à la recherche d'un mannequin qui a volé le sac de Victoria De Angelis, et vont la retrouver dans une autre fête un peu plus... privée ! Avec cette vidéo tournée par le collectif Bedroom (The 1975), les membres de Maneskin ont voulu rendre hommage aux films des années 90 qui les ont marqués à l'instar de "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick ou de l'univers si reconnaissable de Quentin Tarantino. « Nous avons essayé de capturer une ambiance cinématographique sur un personnage énigmatique que nous poursuivons et nous voulions que le visuel reflète cela. (...) Nous nous sommes tellement amuser à filmer ça à Londres, en jouant des scènes amusantes qui nous ont rappelé les films policiers de série B » indique Maneskin dans un communiqué. Préparez-vous à chanter en boucle : « Hey, don't think about it, hey, just let it go / 'Cause her boyfriend is the rock'n'roll (Hey) / Savor every moment till she has to go / 'Cause her boyfriend is the rock'n'roll » !
Suivez l'actualité de Maneskin sur son compte Instagram !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter