Jérémy Frerot s'adresse à son fils sur "J'ai la mer", un nouveau single lumineux

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jérémy Frerot continue la promotion de son album "Meilleure vie" avec le single "J'ai la mer". Sur ce titre solaire, le chanteur fait une tendre déclaration à son fils Lou, né de sa relation avec Laure Manaudou. Ecoutez !
Crédits photo : 6 et 7
Jérémy Frerot est actuellement sur les routes françaises. Le chanteur s'apprête à se produire dans quelques festivals cet été dont l'Ardèche Aluna Festival ou la Foire aux Vins de Colmar avant de poursuivre sa tournée jusqu'au mois de décembre. La moitié des Fréro Delavega continue de défendre son deuxième album "Meilleure vie", sorti en février 2021. Si ce disque a moins rencontré le public que son prédécesseur "Matriochka", certifié disque d'or, il a néanmoins permis à l'artiste d'apporter une touche plus solaire à son univers. « Je suis dans cet état d'esprit aujourd'hui, j'ai envie d'aller mieux, qu'on se retrouve dans la joie. Je ne me voyais pas arriver et remettre un coup de bâton derrière la nuque avec un album où je raconte mes malheurs. Ça aurait été malvenu, je trouve, et puis je ne me serais pas amusé. Là, je me suis régalé et j'espère que ça donnera le sourire aux gens » confiait le musicien en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"N'importe où sur la Terre, je serai ton père"


Preuve en est, le single "Un homme" a été un véritable succès en radio et depuis, le chanteur a enchaîné avec "Fais-le" ou "A la vie qu'on mène", en lice pour la "Chanson de l'année 2022" ce samedi sur TF1. Aujourd'hui, Jérémy Frerot continue l'exploitation de l'album "Meilleure vie", récemment réédité, avec le pop et solaire "J'ai la mer". Ce titre ne dépaysera pas les fans du musicien avec ses quelques notes de guitare ensoleillées, mais devrait séduire les programmateurs radio juste avant l'été. « J'ai la mer au-dessus de mon âme / J'ai la mer au-dessus de mes pensées / J'ai la mer au-dessus de mes drames / N'importe où sur la terre s'il y a la mer, on peut rester » entonne-t-il sur cette ballade acoustique, qui vient tout juste d'être envoyée aux radios dans une nouvelle version plus estivale.




"J'imagine qu'il sera fier"


Il faut dire qu'avec ce morceau, d'ores et déjà dévoilé avant la sortie de l'album "Meilleure vie" et co-composé par Ben Mazué, Jérémy Frerot se confie en chanson sur sa propre histoire et s'adresse même à son fils Lou, qu'il a eu avec Laure Manaudou, dans les dernières paroles : « T'auras ton père au-dessus de ton âme / T'auras ton père au-dessus de tes pensées / T'auras ton père au-dessus de tes drames / N'importe où sur la Terre, je serai ton père, p'tit enfoiré ». A notre micro, le chanteur indiquait à quel point le titre "J'ai la mer" est « venu naturellement » : « Ce sujet-là, transmettre à mon fils ce que je sais, m'a inspiré. C'était bien d'en faire une chanson mais je n'ai pas songé à la postérité. J'imagine qu'il sera fier, quelque part, mais ce n'était pas ma démarche ». Ne manque plus qu'un clip pour venir sceller cette belle déclaration.
Toute l'actualité de Jérémy Frérot sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter