Crédits photo : DR
Ancien membre des
PSY 4 de la rime qui cartonnait au début des années 2000, Alonzo reste un visage incontournable du rap français. Pour preuve ? Son retour événement avec l'album
"Quartiers Nord", sorti le 20 mai dernier et qui confirme que le rappeur marseillais a encore des choses à dires. Pensé comme un retour aux sources, ce projet de 17 titres réunissant plusieurs invités de marque comme FAYV ou Skinny Flex s'offre cette semaine la troisième marche du Top Albums avec 18.293 exemplaires écoulés, derrière Harry Styles et Orelsan. Parmi les morceaux marquants de l'album, impossible de passer à coté du single "Tout va bien" en featuring avec Naps et Ninho, qui s'annonce déjà comme
le tube de l'été ! Les trois rappeurs se connaissent très bien : Ninho et Alonzo partageaient déjà le micro sur le son "C'est elle" en 2019 tandis que Naps et Alonzo ont affolé les compteurs l'an dernier avec "La Seleção" feat. Jul. Et alors que le public peut s'ambiancer sur
"La Maxance" de Naps depuis deux semaines, ce trio a des allures de rêve pour Alonzo, qui n'avait pas du tout prévu d'enregistrer cette collaboration à l'origine.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
«
Moi je voulais Naps sur un titre et je voulais Ninho sur un autre titre » explique l'interprète de
"On met les voiles" dans l'émission "Le code" de Medhi Maizi, dévoilant l'envers du décor de ce trio brûlant. C'est en évoquant l'avancée de son album "Quartiers nord" à Ninho qu'Alonzo s'est vu suggérer l'idée d'un morceau à trois : «
Il y aura Naps ?! Et si on fait un morceau, toi, Naps et moi ? ». Et le rappeur du 91 a eu du flair, puisque le morceau vient de réaliser le 4ème meilleur démarrage de l'histoire du streaming, avec plus de 10.3 millions d'écoutes cumulés en l'espace de sept jours ! "Tout va bien" s'empare aisément de la première place du Top Singles, avec plus d'une triple d'avance sur son premier concurrent, "Suavemente" de Soolking.
Ecoutez "Tout va bien" d'Alonzo, Naps et Ninho :
Démarrage canon pour Alonzo !
Sur une production parfaite pour faire jumper les foules, les trois rappeurs français nous offrent une chanson d'amour ensoleillée au refrain entraînant, qui semble déjà incontournable pour les prochaines vacances. Dans "Tout va bien", Alonzo et ses comparses s'adressent à la femme qu'ils courtisent pour lui montrer qu'ils sont en position de la rendre heureuse. Par amour, les musiciens sont même prêts à dépenser sans compter ! «
Le biff, tout ça, c'est carré, ton avenir, j'peux assumer / J'te joue pas d'violon (Non), j'te joue pas d'violon, eh-eh (Eh) ». C'est Ninho qui pose son flow sur un refrain dont il est le seul à avoir le secret : «
Ma chérie veut Yves Saint Lau'-Lau' / J'te donne mon cur, fais pas bobo (Oui) / Ne pleure pas, zehef, j'fais la photo ». Naps, lui, montre les deux facettes de sa personnalité : «
Un peu romantique, un peu gang au lit, j'suis un peu Manny, j'suis un peu Tony ». Il ne manque désormais plus qu'un clip à "Tout va bien" pour s'assurer de rester dans la course aux tubes de l'été. A noter que grâce à son démarrage record, le morceau d'Alonzo s'est hissé dans le top 200 Spotify des morceaux les plus écoutés... au monde !