Jubilé de la reine Élisabeth II : le concert avec Elton John et Diana Ross diffusé à la TV

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La Reine Élisabeth II fêtera ses 70 ans de règne en grande pompe. Alors que France 2 proposera tout au long de la matinée du 2 juin une édition spéciale sur son antenne, le grand concert réunissant Elton John, Queen, Rod Stewart ou Diana Ross sera diffusé le samedi 4 juin sur Paris Première.
Crédits photo : Bestimage
Dans une semaine, le Royaume-Uni tout entier sera en liesse à l'occasion du jubilé de platine de la Reine Élisabeth II. Voici déjà 70 ans que la représentante de la couronne britannique règne avec poigne et panache sur le pays depuis son accession au trône le 6 février 1952 après la mort du roi George VI, son père, alors qu'elle était âgée de 25 ans. Un destin exceptionnel - c'est le plus long règne de la Couronne britannique - qui méritait bien tous les honneurs. Ainsi, le jeudi 2 juin, France 2 proposera en direct une édition spéciale présentée par Julian Bugier avec Stéphane Bern et « de nombreux invités ». Ensemble, ils commenteront le défilé d'anniversaire de la reine qui réunira plus de 1.400 soldats, 400 musiciens et 200 chevaux au départ de Horse Guards et se rendra en direction de Buckingham Palace. Un défilé aérien est également au programme. Témoignages et archives illustreront l'événement, auquel le prince Harry et Meghan Markle seront bien présents pour le plus grand bonheur de la presse internationale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sa Majesté continue d'être une source d'inspiration"


Mais ce n'est pas tout ! De multiples festivités sont organisées à l'occasion de cet anniversaire, et notamment un grand concert organisé à Buckingham Palace. Lors du jubilé de diamant de la Reine Élisabeth II en 2012, de grands noms de la pop anglo-saxonne et de la scène musicale internationale s'étaient relayés sur scène pour rendre hommage à l'icône, parmi lesquels Paul McCartney, Stevie Wonder, Robbie Williams, Tom Jones, will.i.am ou Elton John. Ce dernier n'aurait pour rien au monde manqué l'invitation cette fois encore ! L'auteur de "Your Song" rejoint l'affiche de rêve de ce spectacle baptisé "Platinum Party at the Palace" qui se jouera devant 22.000 spectateurs sur place et plusieurs millions de téléspectateurs. Se succéderont Queen et Adam Lambert, Alicia Keys, Rod Stewart, le compositeur Hans Zimmer, Craig David, Mabel, George Ezra, Duran Duran, le ténor italien Andrea Bocelli, Sam Ryder, qui a terminé deuxième de l'Eurovision avec "Space Man", les producteurs électro Jax Jones et Sigala, Celeste, Mimi Webb, les compositeurs Andrew Lloyd Webber et Lin-Manuel Miranda ("Encanto"), Nile Rodgers ou la reine du disco Diana Ross, pour sa première performance live au Royaume-Uni en 15 ans.



« J'ai eu l'honneur de rencontrer la Reine à plusieurs reprises au cours de ma vie, y compris lorsque j'étais avec ma famille. Sa Majesté a été et continue d'être une source d'inspiration incroyable pour tant de personnes à travers le monde et je suis absolument ravie de recevoir une invitation à me produire lors d'une occasion aussi importante et historique » confie l'interprète de "Turn Up The Sunshine". Tous « interpréteront leurs plus grands titres en hommage à sa Majesté » indique la BBC, qui retransmettra le show outre-Manche tandis qu'en France, les mélomanes devront se brancher sur Paris Première. Initialement programmé le samedi 4 juin à 21h10 sur M6, le concert "Platinum Party at the Palace" sera finalement diffusé en direct sur l'autre chaîne du groupe, en raison « d'informations tardives reçues le mercredi 18 mai concernant la production » de l'événement, précisent nos confrères de Pure Médias. D'une durée de 2h30, le concert sera dans la foulée mis en replay gratuitement sur 6play.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter