Crédits photo : TF1
Vendredi 13 mai, la grande finale de
"Mask Singer" a réservé son lot de surprises et d'émotions. Si le duel final entre le Papillon et la Banane a passionné les téléspectateurs,
le démasquage du Cerf a permis aux enquêteurs de confirmer leurs soupçons : c'est bel et bien le comédien Laurent Ournac qui se cachait sous ce costume terrifiant aux yeux rouges ! Une jolie révélation tant le candidat a su, semaine après semaine, impressionner le public avec des performances de haute voltige sur "Creep" de
Radiohead ou
"Chandelier" de Sia, interprété en duo avec
Larusso, la gagnante de la saison 2, durant l'ultime soirée. «
Même si j'étais content de ce que j'enregistrais, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : le costume, la prestation, la voix, l'enquête... On a peur de se faire démasquer trop vite donc on ne s'attend pas à aller aussi loin. Chaque prime est une victoire et une satisfaction. Je suis très content d'être arrivé jusque-là, et surtout de voir mon petit bonbon, Denitsa, gagner. C'est rigolo de savoir qu'on a été en compétition l'un contre l'autre » indique le comédien star de "Camping Paradis" dans les colonnes de
Télé Star, qui s'était retrouvé en binôme avec Denitsa Ikonomova durant la quatrième saison de "Danse avec les stars" en 2013.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Chanter est un exercice qui demande une sincérité"
Pour se préparer à "Mask Singer" et surprendre ses deux enfants Capucine et Léon, Laurent Ournac a pris quelques cours de chant, «
mais pas plus que les autres » précise-t-il. «
Ça fait partie des choses que j'aime faire. Chanter est un exercice qui demande une sincérité et une mise à nu. Quand on se cache derrière le rôle d'acteur, c'est plus facile. Chanter les yeux dans les yeux, ça m'a toujours fait peur donc pouvoir le faire en étant masqué était une bonne expérience. Cela m'a permis de me libérer vocalement et de faire ce que je fais quand je suis tout seul ou sous ma douche » confie le comédien de 42 ans, très fier de son parcours dans l'émission de TF1 : «
J'étais libre de pouvoir chanter des choses qui sont dans mon univers musical. Du Radiohead, du Eminem, du Shawn Mendes. Aucun programme ne m'aurait permis ce genre de folie, à part si j'avais réussi à être sélectionné dans "The Voice" ! C'était chouette de pouvoir le concrétiser ».
A LIRE - Anggun va-t-elle quitter "Mask Singer" après la saison 3 ? Elle répond !
"Ça m'a donné confiance"
Puissante et maîtrisée, la voix de Laurent Ournac a même séduit
Kendji Girac, invité mystère de la demi-finale : l'interprète de
"Bomba" s'est dit prêt à produire le candidat pour qu'il se lance dans la chanson ! Et l'invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd... «
Pourquoi pas ! J'ai reçu énormément de messages me disant de continuer à chanter, de faire un album » annonce l'ancien champion d'impro, qui tient néanmoins à le préciser : «
Je n'ai pas du tout cette envie-là, cette prétention ». L'acteur se dit toutefois prêt à envisager un projet de scène autour de la chanson : «
Je n'ai pas vocation à devenir chanteur mais cela a confirmé mon envie de réfléchir à un spectacle musical, par exemple. D'assumer de chanter. Ça m'a donné confiance dans le fait que j'en suis capable ». A suivre, donc !