"Middle of the Night" : Elley Duhé au cinéma pour le clip de son tube viral (màj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Elley Duhé est en train de signer l'un des tubes du printemps. Deux ans après sa sortie, sa chanson pop-rock "Middle of the Night" est devenue virale sur TikTok et commence à s'imposer dans les charts du monde entier. Découvrez le clip du nouveau phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La course aux tubes de l'été est lancée. Qui signera le hit que l'on entendra partout sur la plage ou sur l'autoroute des vacances ? Les concurrents sont nombreux entre le DJ français Kungs avec "Clap Your Hands", la reprise de "Suavamente" par Soolking ou encore Harry Styles qui bat des records avec son single "As It Was", ces deux derniers ayant été tour à tour numéros un en France. Mais il se pourrait qu'une outsider joue les trouble-fêtes. Son nom ? Elley Duhé. Car, à 30 ans, cette artiste américaine est en train de s'imposer avec sa chanson "Middle of the Night". Sortie en janvier 2020, celle-ci est en passe de devenir l'un des tubes du moment suite à son succès viral sur TikTok, encore et toujours. Sur l'application, la chanteuse originaire de l'Alabama, et que l'on a déjà pu entendre sur le titre "Happy Now" de Zedd, a vu son titre "Middle of the Night" donner naissance à plus de 180.000 vidéos.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"In the middle of the night, just call my name"


Dans les pas d'une GAYLE ("abcdefu") ou d'Olivia Rodrigo avec ses quelques notes de guitare et son univers forcément nocturne, Elley Duhé nous emmène vers ses sonorités pop-rock, inspirée par des artistes comme Avril Lavigne ou Florence + The Machine, avec sa chanson qui est train de séduire le monde entier : « In the middle of the night / In the middle of the night / Just call my name / I'm yours to tame / In the middle of the night / In the middle of the night / I'm wide awake / I crave your taste all night long / 'Til morning comes /I'm getting what is mine / You gon' get yours, oh no, ooh ». Déjà écouté plus de 289 millions de fois sur Spotify, "Middle of the Night" a eu le droit à une lyric video qui correspondait bien à l'univers nocturne et sombre du titre : on y voyait Elley Duhé dans sa chambre au milieu de la nuit, éclairée par une lumière.

Regardez le clip "Middle of the Night" :



Le clip officiel de "Middle of the Night", dévoilé il y a quelques jours, tranche totalement avec l'ambiance du hit puisqu'on retrouve la chanteuse en train d'évoluer ou de danser seule dans un cinéma, ses couloirs ou son immense salle vide, avant de monter sur scène pour passer, telle Alice, littéralement de l'autre côté du miroir et se retrouver dans un champ. En France, le morceau est actuellement 27ème du Top Singles, deuxième morceau le plus shazamé et 13ème en radio, tandis qu'il est le 12ème titre le plus écouté mondialement sur Spotify. Et ça ne fait que grimper !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter