Top Singles : Disiz et Damso résistent à Soolking, Harry Styles dans le top 5

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le match pour la première place du Top Singles tourne à l'avantage de Disiz. Le rappeur reste numéro un en France pour la quatrième semaine d'affilée avec "Rencontre" devant Soolking et Aya Nakamura. Mais gare à Harry Styles, qui prend du galon... Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le soleil et la pluie s'affrontent au sommet du Top Singles cette semaine. Alors que Soolking monte d'un cran et se classe désormais deuxième avec son tube estival "Suavemente" et 2,81 millions de streams (+3%), Disiz conserve la main mise sur le classement des titres les plus populaires en France, streaming inclus, avec son orageuse "Rencontre". Son feat avec Damso passe une quatrième semaine consécutive sur la plus haute marche grâce à 3,06 millions d'écoutes sur les plateformes, mais attention car la tendance est à la baisse (-14%)... En recul, Aya Nakamura est désormais troisième avec son duo "Dégaine" avec Damso, qui affiche 2,78 millions de streams au compteur (+1%), et pourrait très vite se faire dépasser par Harry Styles, dont le nouveau single "As It Was" s'envole ! Le chanteur britannique gagne trois places pour se hisser pour la première fois dans le top 5, avec 2,69 millions d'auditeurs au rendez-vous et une belle plus-value de 25%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


CKay dans le top 10, Kungs fait danser la France


Logiquement, Timal et Gazo rétrogradent en cinquième position avec "Filtré" (2,52 millions d'écoutes, +1%) et Yanns perd lui aussi une place malgré un score en hausse de 9% à 2,47 millions de streams hebdomadaires pour son hit "Clic clic pan pan". Rosalia et The Weeknd subissent le même sort avec leur tube "La Fama", septième après avoir été plébiscité par 2,28 millions de fans (+2%). Ninho, dont le dernier album vient de franchit le cap des 300.000 ventes, reste immobile au huitième rang avec "Jefe" (2,07 millions de streams, -1%) et devance Koba LaD, accroché à sa 9ème place avec "Doudou" et 1,92 million d'écoutes (-1%). Le top 10 est complété par CKay, dont le deuxième single "Emiliana" voit son volume de streams s'accroître de 6% pour atteindre 1,8 million d'unités, sans doute grâce à la sortie de son clip. Son meilleur classement à ce jour ! La meilleure entrée de la semaine, elle, est signée du rappeur belge Green Montana dont le nouveau single "Neymar Jr" a visiblement porté chance au PSG, sacré champion de France samedi soir après son match nul contre Lens. Il démarre fort avec 1,6 million de streams, alors que son projet "Nostalgia+" est numéro un du Top Albums.

Dans le reste du classement, ça monte pour Ridsa qui passe du 26ème au 20ème rang avec "Santa Maria" (1,32 million d'écoutes, +20%) tandis que Kungs fait un bond en avant de 20 places avec "Clap Your Hands", bien parti pour être l'un des hits électro du printemps. Le titre dancefloor enregistre 1,27 million de streams, en augmentation de 35%. Les nouvelles sont également bonnes pour Camila Cabello, qui profite de la récente sortie de son album "Familia" pour se hisser 25ème (+13) avec "Bam Bam" en duo avec Ed Sheeran (1,21 million d'écoutes, +20%). Enfin, on surveillera dans les jours à venir la progression du chanteur portoricain Farruko, dont le tube "Pepas" semble avoir trouvé un successeur avec "El Incomprendido" : le morceau festif, samplé sur "Better Off Alone" d'Alice Deejay, entre dans le top 40 en 39ème position après avoir fait danser 1,05 million de vacanciers (+17%).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter