Teri Hatcher se confie : "Mask Singer a réveillé mon amour de la comédie musicale"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La star internationale, c'était elle ! L'actrice Teri Hatcher, connue pour son rôle dans la série "Desperate Housewives", se cachait dans le costume de la Coccinelle dans "Mask Singer" saison 3. Une expérience que la comédienne a adoré, d'autant qu'elle traversait un drame au moment du tournage.
Crédits photo : TF1
Les noms de Kylie Minogue, Pink, Eva Longoria et Jennifer Aniston ont longuement été cités par les enquêteurs. Finalement, à la surprise générale, la star internationale apparue dans "Mask Singer" sous le costume très glamour de la Coccinelle était... Teri Hatcher ! L'actrice américaine, rendue célèbre dans les années 90 par son rôle dans la série "Loïs et Clark" et la saga James Bond ("Demain ne meurt jamais"), avant d'accéder à la gloire en incarnant Susan Mayer dans "Desperate Housewives", a époustouflé le jury comme les téléspectateurs avec sa performance sur "Feeling Good" de Nina Simone. Et cette dernière ne cache pas son enthousiasme face aux nombreuses réactions qu'elle a suscitées sur les réseaux sociaux. « C'était incroyable ! Vous savez, ce n'était pas anodin pour moi. Il y avait un peu d'inquiétude et de nervosité au moment de tourner [en juillet 2021, ndlr] car nous étions en plein Covid. Et puis, je ne m'étais pas retrouvée à danser et chanter devant un public depuis ma tournée du spectacle "Cabaret", aux États-Unis, 20 ans auparavant » indique la comédienne de 57 ans au Parisien, fière d'avoir relevé le défi : « C'était une formidable opportunité. Et puis j'adore la France. (...) Cette expérience dans "Mask Singer" a réveillé chez moi cet amour de la comédie musicale qui fait partie de mon âme. J'ai surmonté ma peur. Je l'ai fait ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai jamais fourni autant de travail pour trois minutes"


Les producteurs de "The Voice" ont eu du flair en prenant contact avec le manager de Teri Hatcher, puisqu'elle celle-ci a tout de suite donné son accord pour participer au programme. « Ça arrive souvent qu'un agent hollywoodien me dise "tu ne voudras sûrement pas faire ça". Là j'ai dit : "Mais attendez, ça a l'air vraiment drôle. J'ai vraiment envie de le faire" ! » a-t-elle raconté à Camille Combal durant la deuxième partie de l'émission, où l'on a découvert une Teri Hatcher méticuleuse et très impliquée dans la chorégraphie complexe de sa prestation. « J'ai répété longtemps pour le spectacle "Cabaret" de Sam Mendes, mais nous avions donné huit représentations par semaine pendant sept mois. Je crois que je n'ai jamais fourni autant de travail pour trois minutes de show ! » poursuit-elle dans les colonnes du Parisien. Peu sûre d'elle et quelque peu fébrile, Teri Hatcher s'est en effet préparée bien avant de s'envoler vers la France : « J'ai fait appel à Éric Vetro, que je connais depuis des décennies et qui travaille avec les plus grands. J'avais mis de côté mes capacités vocales depuis longtemps, prise par mes obligations parentales et les tournages de séries télé, alors je ne savais pas si je pouvais encore chanter de la façon dont je voulais que ce soit chanté. Nous avons travaillé pendant environ deux mois, puis j'ai enregistré "Feeling Good" en studio, à Paris ».



A LIRE - "Mask Singer" saison 3 : tous les indices sur l'identité des célébrités

"Mon père venait de faire une attaque"


Un jour « très particulier » pour l'actrice, confrontée au même moment à une douloureuse épreuve sur le plan personnel. « Mon père venait de faire une attaque et se trouvait à l'hôpital alors cet enregistrement fut un moment à la fois intime, drôle, formidable » révèle Teri Hatcher, que l'on a senti émerveillée lorsqu'elle a enfilé pour la première fois le costume de la Coccinelle. « Quand ma fille était toute jeune et qu'une coccinelle se posait sur nous, on faisait un voeu en lui soufflant délicatement dessus pour qu'elle déploie ses ailes. C'était une belle idée d'incarner la bonne fortune et d'apporter une énergie positive » glisse la comédienne, qui a choisi d'interpréter "Feeling Good" de Nina Simone dans la même idée : « Je voulais partager avec le public l'envie de surmonter les difficultés, d'être libre, d'être puissante ». Mission réussie ! Après ce joli coup pour la production de "Mask Singer", tous les regards sont désormais braqués vers la deuxième star internationale d'ores et déjà annoncée au casting de cette saison 3. A en croire des images dévoilées dans une bande-annonce, il s'agira d'une célébrité masculine qui apparaitra le corps recouvert de miroirs... A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter