Crédits photo : Montage Pure Charts DR
Les comédies musicales n'ont pas dit leur dernier mot en France. Alors que
"Je vais t'aimer", autour des tubes de Michel Sardou, a vendu plus de 100.000 places pour sa tournée, c'est désormais un personnage bien connu du public qui va avoir droit à son propre spectacle :
Al Capone. Chef de la mafia de Chicago, le gangster américain, surnommé "Scarface" et mort à Miami en janvier 1947, sera joué par Roberto Alagna sur scène lors de 90 représentations aux Folies Bergère de Paris dès le 28 janvier 2023. Un projet, librement inspiré de la vie d'Al Capone, né dans l'esprit du musicien Jean-Félix Lalanne qui signera le livret, les paroles et la musique du spectacle. «
Jean-Félix Lalanne pensait à moi, on s'est rencontrés dans le Sud, il m'a fait écouter la musique, j'ai été emballé. Je suis comme ça, quand quelqu'un arrive à me séduire, me charmer, je me jette corps et âme » explique le ténor au
Midi Libre, prêt à entrer dans la peau du gangster et à être la tête d'affiche de la comédie musicale.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Croyez-moi, c'est extraordinaire !"
«
Al Capone adorait l'opéra, il avait ce côté italien en même temps. On va bientôt lancer un casting pour le rôle de Rita » confie ce matin Roberto Alagna sur
RTL, annonçant des «
chansons inédites composées par Jean-Félix Lalanne avec souvent son acolyte David Esposito » : «
C'est vraiment de la belle musique, qui reste pop et même souvent instrumentale ». A ses côtés,
Anggun et Bruno Pelletier complèteront le casting. «
C'est une grande première pour moi. Je joue donc Lili, la maîtresse vénéneuse d'Al Capone. Il traverse plusieurs styles musicaux, du jazz à la pop en passant par le lyrique. J'ai très très hâte » se réjouit la chanteuse et jurée de
"Mask Singer" sur Facebook, impatiente de démarrer cette nouvelle aventure. De son côté, Bruno Pelletier sera «
Eliot Ness, ce policier incorruptible la main au collet de ce gangster internationalement connu ». «
Je suis vraiment très très excité de faire partie de cette distribution. Croyez-moi c'est extraordinaire ! » a renchéri ce chanteur québécois, révélé dans les comédies musicales "Starmania" (Johnny Rockfort) et "Notre-Dame de Paris", dans le rôle de Gringoire.
Le spectacle "Al Capone" racontera donc, dans le Chicago des années folles et de la prohibition, la vie du mafieux entre «
ses "affaires" et sa folle passion pour Lili sa "vénéneuse" maitresse », alors qu'Eliot Ness, le chef de la police, va lui livrer une guerre sans merci. Mais ce sera sans compter sur Rita, la soeur d'Al Capone, qui s'éprendra d'Eliot Ness et sera donc tiraillée par son frère et son amour. Ouverture de la billetterie Fnac dès aujourd'hui et dans tous les points de ventes le 5 avril !