Crédits photo : Capture d'écran Twitter
C'est une séquence touchante qui émeut la Terre entière. Réfugiée dans un abri anti-bombes de Kiev avec sa mère et d'autres personnes, une petite fille, nommée Amelia, s'est mise à chanter
"Libérée, délivrée", la chanson culte de "La Reine des neiges", en ukrainien. Entourée par des dizaines d'Ukrainiens réfugiés tout comme elle pour échapper aux bombardements, alors que
le conflit contre la Russie fait toujours rage, la fillette a touché en plein coeur les personnes présentes sur place qui l'ont largement applaudie. La vidéo a été tout d'abord postée jeudi dernier sur Facebook par Marta Smekhova et a depuis été vue plus de 15 millions de fois sur Twitter. La femme qui a filmée la vidéo raconte la scène, qu'elle a pu immortaliser et partager avec l'accord de la mère de la petite Amelia : «
Dès qu'elle a [commencé à chanter], l'abri est devenu totalement silencieux. Tout le monde a mis de côté ce qu'il était en train de faire et a écouté la chanson de cette petite fille qui rayonnait, même les hommes ne pouvaient pas retenir leurs larmes ».
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Continue à chanter, nous t'écoutons !"
«
Cette petite fille s'est avérée amicale et bavarde » continue Marta Smekhova sur son compte Facebook : «
Elle m'a dit qu'à part dessiner, elle adorait chanter. Et que son rêve était de chanter sur une grande scène devant du public ». C'est donc désormais chose faite puisque sa vidéo a fait le tour du monde et touché des millions de personnes aux quatre coins de la planète : «
Amelia, ta chanson n'a laissé personne indifférente. Regardez les Russes contre qui vous vous battez. Seul un lâche peut se battre contre des civils et enlever l'enfance d'enfants sans défense. Vous laissez vos enfants aller à l'abattoir, pour qu'ils deviennent de la chair à canon. Et nos enfants rayonnent de lumière ».
Vue plus de 15 millions de fois, la vidéo poignante de cette petite fille a même touché Idina Menzel, interprète américaine de
"Let It Go". Tout comme Kristen Anderson-Lopez, compositrice du tube : «
Chère petite fille à la voix magnifique. Mon mari et moi avons écrit cette chanson comme faisant partie d'une histoire sur la guérison d'une famille dans la douleur. La façon dont tu l'as chantée est comme un tour de magie qui met de la lumière dans le coeur et guérit tous ceux qui l'entendent. Continue à chanter, nous t'écoutons ! ». Une voix qui résonne aujourd'hui dans le coeur de tous ceux qui l'ont entendue.