Top Singles : Ninho récupère la première place, Gayle grimpe, Imagine Dragons top 10

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est le jeu des chaises musicales dans le Top Singles français. Après avoir laissé l'honneur à Stromae, Ninho, plébiscité en streaming, récupère la pole position avec son tube "Jefe" et fait même le doublé grâce à "VVS". La jeune star anglaise Gayle et le groupe Imagine Dragons gagnent eux aussi du terrain. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
« J'ai toujours rêvé d'être dans l'top sourd, face à la jalousie » clame Ninho dans "Jefe". Et le rappeur a effectivement de quoi agacer la concurrence puisque le morceau phare de son dernier album, déjà arraché à plus de 200.000 exemplaires en France, se classe numéro un du Top Singles pour la 7ème semaine non consécutive. Avec un score de 3,42 millions de streams (-7%), "Jefe" remonte d'un cran et devance une autre chanson de Ninho, "VVS", qui séduit 2,8 millions d'auditeurs (-9%). Stromae n'aura donc éclipsé le rappeur de 25 ans qu'une petite semaine : en baisse de 30%, son single "L'enfer" a tout de même touché le coeur de 2,67 millions de fans avec son texte fort sur la dépression, qui a fait exploser le nombre d'appels au 3114, le numéro national de prévention au suicide. La révélation américaine Gayle, elle, pourrait bientôt s'emparer de la pole position puisque les écoutes de son tube international "abcdefu" augmentent pour atteindre 2,31 millions de streams (+1%). Suffisant pour grimper d'un étage et échanger sa place avec Orelsan, désormais 5ème avec "Jour meilleur" et 2,15 millions d'écoutes sur les plateformes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Sixièmes, Angèle et Damso font frissonner 1,99 million de petits "Démons" avec leur tube, stable et qui progresse d'un cran, tandis que Ckay fait preuve d'une remarquable longévité avec "Love Nwantiti". Numéro un en octobre dernier, le hit afrobeat est encore septième du Top Singles (+1 place) avec 1,99 million d'écoutes cumulées, soit légèrement plus que "Best Life", le duo de Naps et Gims qui affiche 1,92 million de streams (-6%). Sur la neuvième marche, un autre duo reprend des couleurs : il s'agit d'Elton John et Dua Lipa avec leur irrésistible "Cold Heart". Ce sont trois places de gagnées pour le single remixé par PNAU, qui fait danser 1,76 million de nostalgiques. Le top 10 est complété par le groupe américain Imagine Dragons, qui détient un autre tube entre ses mains grâce à "Enemy". Enregistré avec le rappeur JID pour la série animée "Arcane" (Netflix), le morceau rock avance de trois rangs et pénètre le top 10 pour la première fois, avec 1,73 million de streams au compteur cette semaine !

Jazzy Bazz envahit le classement


Dans le sillage d'Ed Sheeran avec "Shivers", l'actuel numéro un de l'airplay radio, la meilleure entrée de la semaine est signée Jazzy Bazz. Son duo événement "Elément 115" avec Nekfeu, extrait de son nouvel album "Memoria" qui entre numéro un du Top Albums, se hisse en 12ème position avec 1,72 million d'écoutes. Derrière, ça grimpe encore pour Koba LaD, désormais 16ème avec "Doudou" feat Naps et 1,53 million de streams, et Lost Frequencies, qui accroche le top 20 avec "Where Are You Now" feat. Calum Scott. Avec 1,42 million d'écoutes, le titre dancefloor est aussi populaire que le tube "Bruxelles je t'aime" d'Angèle, 19ème ! Plus bas, les autres morceaux de l'album "Memoria" de Jazzy Bazz s'invitent parmi le classement des titres les plus populaires en France, à l'instar de "Albiceleste", 25ème avec 1,33 million de streams au compteur, ou ".Raw Spleen", qui décroche la 31ème position.

A surveiller : la montée en puissance de Jaymes Young, qui passe de la 69ème à la 44ème place avec "Infinity" (1,07 million de streams, +27%), et l'explosion de la star de TikTok Yanns avec le titre viral "Clic clic pan pan", qui tourne en boucle dans l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna. Propulsée 64ème, la chanson gagne 62 places d'un coup et avoisine les 900.000 streams, en hausse de 65% !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter