Top Albums : Jazzy Bazz détrône Orelsan, déception pour "L'héritage Goldman"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le rap triomphe encore au sein du Top Albums ! Détrônant Orelsan, Jazzy Bazz fait sensation en streaming avec "Memoria", tandis que Moha MMZ s'offre le top 10 avec "Euphoria" et que "L'héritage Goldman" déçoit. Par contre, les vinyles de Daft Punk cartonnent. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Nouveau numéro un cette semaine au sommet du Top Albums ! Le rappeur Jazzy Bazz, ancien membre de L'Entourage, fait sensation avec nouvel album "Memoria", contenant notamment un duo avec Nekfeu. Pour preuve, il s'empare de la première place des ventes grâce à 12.700 exemplaires vendus, dont 61% du volume provient du streaming. Et ça ne s'est joué qu'à quelques centaines de ventes d'écart puisque, toujours deuxième, Ninho ne bouge pas avec "Jefe" qui compte encore 12.200 équivalent ventes (-13%), tandis qu'Orelsan, numéro un la semaine dernière, rétrograde en troisième position avec "Civilisation" et 12.000 copies écoulées (-16%). De son côté, la chanteuse Angèle recule d'un cran avec "Nonante-Cinq" qui a encore fait danser près de 5.800 fans (-12%), tout comme Jul qui glisse d'une place pour se retrouver cinquième du Top Albums avec "Indépendance", ajoutant 5.600 ventes à son compteur mais accusant une baisse de 12%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Moha MMZ s'offre le top 10


Pour Adele, c'est une place de gagnée avec "30" qui passe de la septième la sixième place grâce au soutien de 4.000 fidèles (-14%), là où Grand Corps Malade reprend des couleurs avec son dernier album "Mesdames", qui n'en finit plus de séduire les Français. Ils sont encore près de 4.000 (-2%) à s'être procuré le disque emmené par le tube "Derrière le brouillard". Pour The Weeknd, les nouvelles sont moins bonnes : "Dawn FM" recule de deux étages et n'est plus que huitième cette semaine, affichant 3.700 équivalent ventes, soit une baisse de 29%. Derrière, Niska remonte d'une petite place avec "Le monde est méchant", neuvième grâce au soutien de 3.700 fans. La deuxième meilleure entrée de la semaine est signée par le rappeur Moha MMZ qui débarque dixième avec "Euphoria", comptant un peu moins de 3.400 équivalent ventes.

Dans le reste du classement, Daft Punk est encore une fois plébiscité à travers l'album "Discovery", réédité en vinyle. 44ème la semaine dernière, le disque culte s'envole pour se classer 15ème avec 2.900 équivalent ventes au compteur, soit une hausse de 66%. Malheureusement, Marc Lavoine est en chute libre avec "Adulte jamais", entré cinquième du Top Albums mais qui perd 11 places en deuxième semaine. Il ne compte plus que 2.900 achats, soit une baisse de 48%. Le rappeur Rémy s'offre la 15ème place avec son troisième album "Renaissance" qui enregistre 2.700 équivalent ventes, tandis que l'album de reprises "L'héritage Goldman" déçoit. Enregistrées avec le Choeur de Paris, les nouvelles versions de "Je te donne" ou "Pas toi" ne séduisent pas le public : 20ème, le disque ne compte que 2.650 équivalent ventes, dont 2.300 en physique. Enfin, les rééditions en vinyle des albums "Travelling Without Moving" de Jamiroquai et "Random Access Memories" de Daft Punk trouvent leur public : le premier entre 37ème avec près de 2.000 ventes, le second gagne 87 places et se retrouve 47ème avec 1.700 achats (+110%).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter