Crédits photo : Bestimage
C'est une émission que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En 2001, Flavie Flament faisait les beaux jours et les audiences de TF1 avec "Stars à domicile", divertissement dans lequel des célébrités partaient à la rencontre de leurs fans qui ne se doutaient pas un instant qu'ils allaient pouvoir les approcher et leur parler en vrai. Et bonne nouvelle : à l'occasion du 20ème anniversaire de ce programme emblématique, la première chaîne annonce
le retour de "Stars à domicile" le temps d'une soirée pleine de souvenirs, dont la diffusion est
prévue le vendredi 18 février. «
JOIE !! Des séquences cultes et des surprises totalement inédites avec les artistes que vous aimez
On va s'en prendre plein le coeur et les yeux
et en ce moment, c'est ce dont on a besoin, non ? » se félicite l'animatrice de 47 ans, heureuse d'avoir pu retrouver l'équipe d'antan dans le cadre de l'Olympia, où ont été tournés les deux numéros spéciaux mis en boîte. «
Ce retour, c'est l'occasion de m'éclater, mais je ne l'intellectualise pas en me disant que je retourne dans la maison où j'ai passé dix ans ! J'ai toujours été très attachée à TF1, c'est une chaîne que j'ai profondément adorée, et que j'ai quittée car j'avais besoin de me réaliser différemment » explique Flavie Flament dans les colonnes de
TV Mag.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Je retrouve le bonheur de faire de l'antenne"
Visage phare de la première chaîne dans les années 2000, Flavie Flament avait préféré quitter les plateaux de télévision il y a 13 ans pour se lancer de nouveaux challenges. Mais elle ne s'en cache pas, revenir sous le feu des projecteurs lui fait plaisir. «
En ce moment, je retrouve le bonheur et l'enthousiasme de faire de l'antenne. Je revois le rouge sur la caméra, je m'éclate, j'aime ça ! Et en même temps, je retrouve aussi ce qui pouvait me fatiguer à l'époque et qui continue de me fatiguer aujourd'hui : être maquillée, coiffée
(Rires) J'ai joui ces dernières années de pouvoir travailler sans être transformée. En fait, à l'époque où je suis partie de TF1, j'avais un besoin de me déployer et j'étais prisonnière d'une image qui était trop étroite pour moi. Je suis très heureuse de m'être risquée à l'écriture, à la radio, à la philo, à l'actualité, de m'être fait peur et d'avoir réussi mes paris » analyse-t-elle avec recul. Les auditeurs de RTL peuvent d'ailleurs la retrouver du lundi au jeudi à 20 heures dans l'émission "Jour J" : «
J'ai prouvé que je pouvais me réaliser dans des domaines qui me ressemblent, loin des émissions de variétés que je présentais ».
A LIRE - Florent Pagny : sa présence dans "The Voice" compromise ? La production réagit
"Jean-Luc Delarue me manque beaucoup"
A-t-elle hésité avant d'accepter la proposition de TF1 ? «
J'ai immédiatement dit oui » répond dans un sourire l'animatrice, qui chérit les années passées à travailler sur "Stars à domicile" : «
Cette émission est celle qui m'a le plus ressemblé. Elle a été écrite sur mesure pour moi par Jean-Luc Delarue auquel j'étais particulièrement liée. "Stars à domicile" m'a apporté des joies incommensurables
C'est l'émission dont les gens me parlent encore dans la rue. C'eût été dingue de refuser de fêter les 20 ans de ce programme ! C'était génial ». Flavie Flament conserve «
un souvenir très fort » du regretté Jean-Luc Delarue, qui produisait "Stars à domicile" et lui a «
quasiment tout appris » sur le monde de la télévision : «
On parle de lui sans cesse sur le tournage. Quand on a tourné à l'Olympia, je le voyais partout et c'est comme si je l'entendais. C'était un tandem, Jean-Luc et moi : j'étais sur scène, lui en coulisses et je l'avais dans l'oreillette. Il n'était pas du tout invasif, mais il provoquait ma joie, il me soutenait, me disait de m'éclater. Il me manque beaucoup ».
Pour Flavie Flament, «
la force de "Stars à domicile" c'est l'authenticité ». «
Lors de ces soirées exceptionnelles, il y a la volonté de proposer un format différent de celui de l'époque. En fait, je raconte l'histoire de l'émission, nous revenons sur des surprises d'il y a vingt ans et sur des surprises inédites » détaille-t-elle, en avançant le nom de quelques invités qui prendront part aux festivités. «
On a une programmation de rêve : Angèle, qui faisait partie des fans de l'émission, Clara Luciani, Kendji Girac, Marc Lavoine, qui l'avait déjà fait et qui participe de nouveau, Julien Doré, Gims, Lorie, Soprano, Amel Bent » énumère la présentatrice, en confirmant la présence exceptionnelle de
Patrick Fiori «
car il était le premier invité de la première émission, le 3 février 2001 ». Comme l'a également annoncé TF1,
Hélène Ségara et
Lorie feront elle aussi partie des célébrités qui remonteront le temps. Selon nos informations, l'interprète de
"Sur un air latino" retrouvera 20 ans plus tard une ancienne fan qu'elle avait rencontrée à l'époque. Vivement !